Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'affichage de mon site


LaoZi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un site via Google Sites - URL =http://sites.google.com/site/taiji28/

Je viens de rajouter des pages, mais j'ai des images qui ne s'affichent plus.

Mais si on clique sur l'emplacement de l'image, celle-ci s'ouvre.

Je ne suis qu'à 25% du volume autorisé. J'ai essayé de trouver une réponse dans les FAQ de Google sites sans succès et je n'ai pas non plus trouvé comment leur poser une question en direct.

J'utilise Firefox. J'ai essayé avec Explorer, mais le problème est le même.

Aucun souci quand je vais sur d'autres sites.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause de ce problème d'affichage sur mon site perso?

 

Merci.

 

Laozi

Modifié par LaoZi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour LaoZi,

 

Ton problème est-il persistant ? En effet, j'ai trouvé hier soir un cas dans la page "Cours" (l'image de Bonneval n'apparaissait pas directement), mais ce matin cette page s'est entièrement affichée sans souci. De même que la page "Stages" par exemple, qui contient de nombreuses images.

 

Ce qui est certain, c'est que le code HTML généré est loin d'être orthodoxe :outch:

Ceci dit, dans l'exemple de la page "Cours" et des deux images "Bonneval" et "Chateaudun", je n'ai détecté dans le code de la page aucune différence entre les deux descriptions.

 

Vu que le code HTML est très lourd, il s'agit peut-être d'un défaut aléatoire d'affichage, qui peut probablement se résoudre par un rafraîchissement zzraf.jpg de la page ? Il n'en reste pas moins que cela risque de surprendre tes visiteurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectivement regardé ce matin et j'ai de meilleurs résultats qu'hier, ce qui veut dire que c'est aléatoire.

Et en rafraîchissant la page ça s'arrange, ce qui n'était pas le cas hier. Peut-être aussi que leur serveur était fatigué :-))

Avec IE, ce ne sont pas les mêmes images qui sont concernées.

Je n'ai pas essayé avec Chrome.

 

Si tu dis que le code HTML est lourdingue c'est peut-être là qu'est le problème.

Bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime avec un hébergement gratuit !

Il faudrait que trouve comment poser la question à Google. D'après ce que j'avais vu dans leurs FAQ, il était suggéré de désactiver certaines fonctions quand on avait un site avec "plusieurs milliers de pages" (ce qui est loin d'être mon cas), mais je ne vois pas de procédure pour ça.

 

Que suggères-tu, clore le sujet?

 

Laozi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si l'envie te venait de « mettre les doigts dans le cambouis », c'est-à-dire de t'intéresser aux langages HTML et CSS au travers des pages créées par ton générateur, je te conseille d'aller consulter le tutoriel HTML5 / CSS3 du Site du Zéro (le site pour débutants où tout est expliqué... à partir de Zéro !) : il est tellement bien fait qu'il se lit comme un roman, et donne envie de retrousser ses manches !

 

Dans ce cadre, et dans la limite de mes modestes moyens (cf. Passer du HTML sauvage à XHTML et CSS), je suis prêt à t'aider dans ta démarche… ;)

 

Mais je comprendrais que tu n'aies pas envie de t'investir dans ce domaine. Après tout, à chacun ses passions, et on est constamment contraint à faire des choix. Dans ce cas, je pense que tu n'as plus qu'à clore ce sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta proposition est vraiment très tentante mais, comme tu le dis, il faut faire des choix. Les journées n'ont que 24h et, bien qu'étant à la retraite, je n'arrive pas à faire tout ce que je veux faire ! Pourtant je ne regarde pas la télé, car il y a bien longtemps que je l'ai mise à la déchetterie… et je ne fais pas la grasse matinée !

 

Je vais quand même prendre note des liens, on ne sait jamais :-)

Je clos donc le sujet.

Merci de tes conseils.

Laozi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...