Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installer XP avec Kubuntu en dual boot


michel25170

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je reviens vers vous pour vos très bonnes connaissances car sur mon post précédent j'ai indiqué que j'avais installé Linux Kubuntu 11 sur mon l'ancien portable de ma fille (un hp NX6125 AMD Sempron 3100+)

Tout fonctionne bien (sauf le wifi mais j'attends la réponse sur un autre post)

 

Pour continuer de me parfaire en informatique j'aurais aimé maintenant savoir si et comment je peux faire pour réinstaller Windows XP en dual boot (j'ai le CD original)??

Je voudrais en fait me servir de ce Portable comme pc de test.

 

A l'installation de Kubuntu je l'ai installé sur le Disque C sur mon DD de 40 GO

Quelle procédure je dois faire a partir du moment au j'aurais insérer le disque dans le pc sans me tromper et l'installer sur une autre partition??

 

 

merci d'avance de vos toujours très bons conseils

@++

Modifié par michel25170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui petite boulette, puisqu'en fait en installant XP après KUBUNTU , le MBR (Master Boot Record) qui utilise les 512 premiers octets , va écraser celui de KUBUNTU (je sais pas si c'est GRUB comme sous UBUNTU)

dans le sens logique : XP puis KUBUNTU , tu peux par contre au moment de l'installation renseigner sur quel partition tu souhaite installer le "boot" de KUBUNTU (c'est l'avantage de GNU/Linux, qui te laisse plus de latitude).

 

soit dit en passant à défaut d'installer sur des partitions séparé les deux OS, et du fait que tu l'as fait à l'envers, pourquoi dans ce cas là ne pas installer XP en Virtual Machine via VirtualBox ? ce sera même plus simple à gérer puisque sans quitter ton KUBUNTU tu pourras lancer ta VM XP alors que sur des partitions séparé il faut que tu éteigne ton PC pour changer d'OS , qui plus est si c'est pour faire des tests sur XP une VM sera à mon sens plus approprié,

 

Pour te donner un exemple, là j'utilise UBUNTU sur lequel j'ai un Windows 7 qui tourne en VM sur une des 4 bureaux disponible, et hop d'un simple clic, changement de bureau et je me retrouve sous Windows 7 (lancé via VirtualBox)

 

après c'est toi le maitre à bord, et de savoir ce que tu compte réellement faire comme test, ou tout du moins du PC.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...