Aller au contenu
Sommeil

Vol de mot de passe

Messages recommandés

Bonjour,

Une personne dont j'ignore l'identité s'est amusée pendant plusieurs heures avec mon compte Messenger/ma boîte mail, envoyant des courriers, me déconnectant, changeant mon mot de passe ainsi que ceux de comptes liés, etc. Je ne comprends pas du tout comment il a pu faire, mon mdp était assez complexe (lettres au hasard en majuscules et minuscules). Pouvez-vous me dire quels sont les cas de figure à envisager ? Est-ce que l'ordinateur est infecté ? Je n'ai laissé trainé mon mot de passe nul part, je pense. Merci.

Modifié par Sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sommeil,

 

Il doit bien exister une procédure « J'ai oublié mon mot de passe ». Tu n'as qu'à la suivre pour te hâter de mettre à ta messagerie un nouveau mot de passe.

 

Conseil : plutôt que de jouer sur la casse (majuscules/minuscules), ajoute plutôt dans ton mot de passe des chiffres, ainsi qu'un ou deux caractères spéciaux. Je te suggère par exemple l'espace, très facile à retenir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà récupéré mon mot de passe. Je souhaiterais comprendre comment est-ce ça a pu se produire(je ne me connecte jamais ailleurs que sur mon ordinateur) afin que ça ne recommence pas. C'est un peu gênant de voir sortir du néant un nouvel utilisateur de ma boite mail. De plus, lorsque nous étions connectés ensemble, j'ai changé mon mot de passe un milliard de fois me déconnectant toujours à la suite, mais la personne réussissait toujours à revenir, si bien que c'est elle qui a fini par me déloger, en choisissant à son tour un mot de passe qui m'était inconnu. Je crois qu'elle est, en quelque sorte, bien installée sur mon ordinateur, ou du moins qu'elle est en mesure de connaître chacun des mots de passe que je saisi - sinon d'autres informations encore plus délicates (un code cb?). Je ne sais pas trop quoi faire.

Merci.

Modifié par Sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sommeil,

 

En tant que spécialiste de déterrage de topics, et sans savoir si ton problème à trouvé une solution,

Je me permet de te faire part de mon avis.

Aussi complexe soit-il, un mot de passe doit être saisi, et il existe des utilitaires dans de nombreux programmes pour retenir ce que tu tapes.

La plupart du temps, ce sont des outils nécessaires et inoffensifs, mais il arrive qu'une personne mal intentionnée ait détourné leur application première,

pour en faire un keylogger (un mouchard) qui retient tout ce que tu tapes au clavier.

Lorsqu'un keylogger est présent sur ta machine, celui qui en a le contrôle connait toutes tes saisies, avec les conséquences que tu imagines (codes CB, mails, etc...)

Mes compétences s'arrêtent là quant à la solution de ton problème, cette piste me semble plausible, j'espère qu'elle te sera utile.

Amitiés

Zedeasy

Modifié par Zedeasy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×