Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur multimédia qui plante (FAT32 ou NTFS ?)


Lyly13240

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous explique mon problème. Mon oncle à acheté un disque dur multimédia 1To (neuf).

Hier je vais chez lui il m'explique que son disque dur bug, les films s'arrêtent en plein milieu de la lecture l'image reste bloquée.

Je ramène le disque dur chez moi pour voir un peu d'où vient le problème et là, je m'aperçois qu'il est en FAT32.

Moi qui ai toujours cru que les disques dur de grande capacité sont toujours en NTFS ...ça m'a étonnée et je pensais que son problème de bug intempestif venait de la.

Et aujourd'hui en trainant un peu sur les forums je vois que finalement les disques dur multimédias sont toujours en FAT32 (question de compatibilité avec télé, hi-fi etc...)

 

Donc Voilà mes questions :

 

Pensez vous que les bugs viennent du format Fat32 ou rien à voir ?

Qu'est ce qui pourrait le faire buger si ce n'est pas ça ?

 

quelques renseignements:

aucun bug au moment du transfert PC --> disque dur

aucun bug non plus en transférant du disque dur vers le PC

712Go de films au total pour 1To de capacité.

Branché a la télé en péritel : bug

branché a la télé en HDMI : bug aussi

le disque dur est un STOREX HDMImultimedia player

 

 

Voilà j’espère avoir fait un post assez complet pour qu'on puisse m'aider assez rapidement :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cousine :)

 

Oui, c'est normal qu'un disque multimédia soit en FAT32, (pas de copie de fichier > 4Go depuis le PC)

 

Tu devrait connecter le boîtier sur ton PC et faire une vérification (chkdsk) du disque ou directement par le boîtier si l'option est prévue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse, bon finalement je n'ai pas fait de vérification je vais copier tous les fichiers sur mon pc et rendre le disque dur a mon oncle qui va le renvoyer en SAV. merci quand même pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...