Aller au contenu
Liothan

memoire

Messages recommandés

voila je viens d acheter un athlon xp 1800 mais pour l avoir a 1.5 ghz je dois passer a 133 mhz mais le prob c que ma memoire est a 100 mhz, si je passe a 133 ca risque pas de griller ???

OUI et NON

Dans le pire des cas ton PC plantera dès le debut. Dès le chargement de Win tu risques d'avoir des plantages.

Change impérativement de mem ou bien reste avec ton 1800XP à 11.5 x 100 soit 1150Mhz en attendant. Tu peux espérer monter ton fsb un peu mais c'est la mem qui te commandera.

Ou alors, certaines cartes équipée de chipsets via permettent de désynchroniser la fréquence de la mémoire et celle du bus. :-(

Ce qui permets d'avoir + ou - 33 mhz. :P

ps: évidemment, si ta mémoire est à 100 et le bus à 133, tu auras un goulot d'étranglement et donc une perte des performances. :-P

c'est quoi comme CM

parce que tu doit avoir un cavalier qui permet de passer ton fsb a 133 sans que la frequnce du pci et de l'agp ne change ....

enfin sur ma K7T Turbo 2 c'est comme ça que ça marche

@+

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.