Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VPN avec XP en serveur et seven en client, possible?


onzeaout

Messages recommandés

Bonjour à tous! ;)

 

Alors voilà, je suis confronté à un problème d'installation auprès de mon client (je suis professionnel) d'un tunnel VPN entre ses machines.

 

la configuration:

- Serveur sous XP Pro SP3 derrière une livebox Pro V2 (DHCP activé) connecté en RJ45.

- Clients distants derrière une livebox 2 (DHCP activé) connectés en plugs.

- Pare-feux windows désactivés des deux côtés (ou ouverture du port 1723 sur le serveur en TCP)

 

Ce que j'ai fait:

- Configuration du serveur sans problèmes avec création d'un nouvel utilisateur autorisé, attribution automatique des IP affectées aux clients ds le protocole TCP/IP.

Pas de paramétrage particulier du protocole PPTP, nativement pris en charge par XP.

- Activation et démarrage du service routage et accès distant sur les postes Seven et le serveur XP.

- Connexion au serveur côté PC sous Seven en suivant le protocole habituel (adresse IP en 81.xx.xxx.xxx)

 

J'ai certainement oublié quelquechose, mais quoi?

 

Mes questions:

- Dois-je paramétrer autrement les pare-feux des deux box? Ils sont réglés au minimum, une désactivation n'est bien sûr pas recommandée, mais.....

- Le fameux protocole GRE, qu'en est-il? N'est-il pas nativement autorisé? Et si non, quelle manipulation peuvent être faites pour l'autoriser?

- Remote Desktop Connection aurait pu être une alternative au VPN, mais il n'existe pas (sauf erreur de ma part) sous XP, y a t'il une autre alternative?

 

J'ai une erreur 800....

 

Merci d'avance pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

le remote desktop connection est bien disponible pour windows xp ,voila la mise a jour qui te permettra de passer en version7.0 cet utilitaire ,comme sa tu pourra communiquer avec des machines sous vista ,seven ,server2008 .Voila le tuto .

Merci beaucoup!

 

Je fais la manip chez mon client cet après-midi et je vous tiens informé du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...