Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour un NAS


nuno91

Messages recommandés

bonjour

 

je possede actuelement un freebox v6 qui integre un pseudo nas.

je dis pseudo nas car il est impossible dacceder aux données de l'exterieur en http et surtout de maniere sécurisé(droits sur les dossiers )

donc pour palier a ca j'ai décidé apres mure reflexion d'investir dans un nas.

je désire seulement partager avec un debit honorable mes données avec amis et famille de maniere simple et sécurisé de l'exterieur.

si il y a une possibilité de streaming audio via android ca serait un plus..

mon budget max avec disque mini 500g est de 160 euros environ

 

au départ j'étais parti sur un synology mais vu le prix des disques durs actuelement je partirai plus sur un ensemble et j'aimerai vos avis.

 

j'ai lu pas mal de comparatifs et deux nas sortent du lot:

 

le lacie network space2 1 to et le wd my book live 1to

 

ils ont des debit en gibabit a peu pres equivalent donc je ne sais pas vers le quel me tournai..

merci de votre avis rapide car j'aimerai commander ce we. ;)

 

d'autre part je regarde du coté de l'occase peux on faire confiance a un sinology ds107 de 2008 car il y a des offres tres interessantes en ce moment avec disque compris mais j'ai un peu peur avec l'occase et l'electronique

 

merci de votre retour d'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout comme toi (enfin presque, puisque j'ai pas encore ma Freebox V6, ce sera cette semaine :love: ) je compte aussi prendre un "vrai" NAS

 

et là aussi comme toi j'aimerai bien me prendre au minimum un Synology DS211j 165,40€ (Synology pour leur facilité de configuration), mais j'avoue que je lorgne plus sur une version DS411j (278€ sans HDD et 329,90€ avec 4To ) et là question prix on ne joue plus dans la même cours :roll:

 

Test du NAS Synology DS211j

 

à defaut pour ton budget tu peux t'orienter vers un My Ditto 2 HDD pour 120€ , honnêtement je sais pas ce que ça vaut, et y a certainement moins de possibilité de configuration qu'un Synology, mais le tarif est intéressant, malgré qu'il faille tout de même ajouter à cela le prix de deux HDD.

 

mais bon noël approche :love:, alors ça peut être une bonne idée de cadeau à mettre sur ça liste :bigglasses:

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs marques de NAS mais je préfère (et de loin) la richesse de l'interface des Synology. Tu peux trouver un 110j à 130 euros mais le prix des disques durs en ce moment fait exploser la note.

Une autre solution est de recycler un vieux pc et de le faire tourner sous Freenas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ma part j'ai déjà essayé Freenas, j'en suis pas sortie convaincu, mais faut dire aussi que j'ai pas été très loin dans l'utilisation en elle même, et comme j'ai eu besoins du "vieux" PC pour faire des tests de soft, ben j'ai laissé tombé cette architecture, et puis un vieux PC faut tout de même pouvoir le caser quelque part, moi ça va il était au sous sol, mais pour quelqu'un dont la place est limité y a pas de comparaison avec un "vrai" NAS du type DS411 Slim (le tarif n'est pas le même non plus), c'est vrai que le tarif des disques durs à augmenter :ptdr: à cause de la pénurie d'approvisionnement, et d'après ce que j'ai pu lire les prix ne sont pas près de baisser dans l'immédiat, et pour les problèmes d'appro, ils devraient soit disant être résorbé que fin 2012 :roll:

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour nuno91

 

j'ai lu pas mal de comparatifs et deux nas sortent du lot:

le lacie network space2 1 to et le wd my book live 1to

 

Noel est passé alors peut-être que ce post est tardif...

 

Pour revenir à tes choix initiaux, une information qui pourra t'être utile.

 

Avec FWDW (1er développeur), nous développons un firmware alternatif pour le NWSP 2 (mais également pour le NWSP1, l'ISP1 et l'ISP2).

Fonctionnalités du firmware :

- Plus aucune limite dans la gestion des utilisateurs, des partages.

- Serveur FTP complet, avec sécurisation SSL en option

- serveur NFS

- Plusieurs serveurs media disponibles

- Serveur SSH ou client SSH avec identification par clé

- 2 torrents

- Protocole HTTPS disponibles (inclus dans la prochaine version dans 15jours)

- Gestion du port usb arrière pour connexion directe (inclus dans la prochaine version dans 15jours)

- Backup bidirrectionnel

- Planificateur de tâches

 

Fonctionnalité à venir (en cours de test) : un explorateur des partages dans un navigateur web (cf source JBC explorer)

 

Note : Il existe encore des difficultés de compatibilité avec les MAC X LION >10.6

 

Donc, si tu es intéressé par un firmware sans trop de restrictions et évolutifs ;) , le NWSP2 avec notre firmware alternatif peut-être utile...

 

Source du firmware (forum en anglais exclusivement) : www.plugout.net

 

A+

Modifié par Jocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

malheureusement pour moi le père noêl n'a livrer aucun éléments de la liste que je lui ai envoyé

(juste en passant : ma liste comportait seulement trois jouets :roll: : Un AUDI Q7 3.0L TDI , Un MacBook PRO 17" écran mat et 8Go de RAM, Un NAS SYNOLOGY DS212 avec 2 HDD 1To inclus) :grin6:

 

tan pis

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...