Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai consulté de nombreux forums avant de poster ce message mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. Depuis quelques temps j'ai pleins de soucis avec mon ordi, les pages internet bloquent et se ferment etc.. du coup hier soir j'ai fait une analyse avec AVIRA et le logiciel m'a détecté une 50aine de "résultats positifs", j'ai donc fait "réparer" mais rien n'y fait, ils sont encore présents. surtout que ce soir, j'en ai environ 130 alors que je ne suis qu'à 20% du scan...

Comment puis-je fair epour me débarrasser de tous ces virus ??

Surtout, ce que je ne comprends pas , c'est comment tous ces virus peuvent infester mon ordi alors que j'ai un anti-virus qui se met à jour à chaque allumage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Si c'est vraiment Ramnit, c'est un virus comme Virut, càd un infecteur de fichiers exécutables. A Little Help Please

Il y a très peu de chances de succès dans une tentative de désinfection; il est souvent nécessaire de supprimer la partition, formater et réinstaller.

Cependant, tu peux toujours tenter avec un cd live.

Soit celui de DrWeb: Tuto de Nardino

Soit celui de Kaspersky: Apollo Et Compagnie :: Rescue Disk Kaspersky

@++

Posté(e)

Bonsoir,

Si c'est vraiment Ramnit, c'est un virus comme Virut, càd un infecteur de fichiers exécutables. A Little Help Please

Il y a très peu de chances de succès dans une tentative de désinfection; il est souvent nécessaire de supprimer la partition, formater et réinstaller.

Cependant, tu peux toujours tenter avec un cd live.

Soit celui de DrWeb: Tuto de Nardino

Soit celui de Kaspersky: Apollo Et Compagnie :: Rescue Disk Kaspersky

@++

Posté(e)

Merci Apollo pour ta réponse. Le souci par contre c'est que je ne peux pas accéder à l'image ISO v10 dans le lien que tu m'as passé "Apollo et Compagnie...", du coup je ne peux pas la graver et continuer la manip.. y'a t'il une autre manière d'accéder à ce fichier ?

Posté(e)

Pardon?

Utilise le bouton 'ajouter une réponse" et non répondre. (sinon tu cites chaque fois le précedent post).

++

Merci Apollo pour ta réponse. Le souci par contre c'est que je ne peux pas accéder à l'image ISO v10 dans le lien que tu m'as passé "Apollo et Compagnie...", du coup je ne peux pas la graver et continuer la manip.. y'a t'il une autre manière d'accéder à ce fichier ?

Oui attends je vas chercher un lien fonctionnel.

Posté(e)

Essaie ça: http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk10/kav_rescue_10.iso

Tu peux aussi essayer: Apollo Et Compagnie :: Kaspersky Virus Removal Tool en français mais je crains que l'exe se fasse flinguer en moins de deux.

N'as-tu personne pour te mettre ça sur une clé usb ou un CD-RW? (qu'il faudra analyser, effacer/formater après car aussi bien la clé que le cd se fera infecter illico)

Je peux héberger l'iso mais c'est 200 Mo à uploader donc beaucoup de temps à attendre.

@+