Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commandes DOS


NOLANDO

Messages recommandés

Pour info

La commande debug n'est plus sur Vista ni sur Seven.

 

De plus, cette commande exige pour fonctionner un accès direct au disque dur, et, dans ce cas-ci, au secteur O de la partition (512 premier octets de la partition)

Autrement dit, ce batch fonctionne, mais pas sur seven ni vista qui interdit tout accès exclusif au disque dur.

 

Pour le tester, fouiller vos archive et sortez votre disquette de démarrage Windows 98, déplacez-vous sur une partition FAT32 et exécutez le batch sur celle-ci.

 

Le fichier extrait permet de booter sur la partition en intégrant celle-ci dans le boot (bot.ini pour XP et antérieur ou BCD pour Vista et postérieur)

 

On utilise aussi ce système pour intégrer Linux dans le Bootmgr de Windows. La commande équivalente en Linux est dd if=/dev/sda1 of=/tmp/linux.bin bs=512 count=1

voir: http://blogs.technet.com/b/port25/archive/2006/10/13/http-port25-technet-com-archive-2006-10-12-windows-and-linux-integration-3a00-a-conversation-with-the-author-aspx.aspx

 

Maintenant, je ne sais pas qui t'a fourni ce script, mais pour débuter avec le batch, il y a mieux qu'un script obsolete et inutilisable.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, Loup Blanc, Nolando, Arnaud

 

Merci Alain pour ces précisions très claires ! Je comprends mieux maintenant pourquoi mes tests sont en erreur : je suis sous Vista. Pourtant, lorsqu'en mode CMD quand on tape HELP, la commande DEBUG est bien listée. MS n'a pas jugé bon de mettre à jour le mode CMD. D'autant plus que toutes les commandes n'y sont pas (ex : takeown et icacls).

 

Quand à tester avec une disquette Win98 et FAT32, impossible : pas de lecteur disquette et partitions en NTFS.

 

Comme tu dis, pour débuter avec le batch, il y a plein d'autres exemples moins tordus !

 

Bonne journée à tous !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Alain,

 

J'ai creusé un peu plus. La commande DEBUG existe toujours pour Vista (pour Seven, je ne sais pas). Elle se trouve bien dans C:\Windows\System32. Peut être applée directement par double-clic ou en mode CMD. J'ai trouvé l'article suivant : Vista includes Debug. Site en anglais/américain. J'ai fait quelques tests et ça marche. Pour sortir, taper la lettre q. Attention, Debug fonctionne en QWERTY. Donc taper a pour avoir un q.

 

Mais pas sûr qu'elle fonctionne avec les systèmes 64bits. Ça, je ne peux pas tester.

 

A+

 

Notpa

 

. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande DEBUG existe toujours pour Vista (pour Seven, je ne sais pas).
N'ayant pas Vista, je me suis basé sur cette page.

Pour Seven: pas de debug.

 

Personnelement, je connais peu cette commande. Je l'utilisais uniquement pour extraire le secteur boot

Mais je sais que c'est une commande très puissante.

 

 

Pourtant, lorsqu'en mode CMD quand on tape HELP, la commande DEBUG est bien listée. MS n'a pas jugé bon de mettre à jour le mode CMD. D'autant plus que toutes les commandes n'y sont pas (ex : takeown et icacls).

Sur Seven, Debug est sorti de HELP. ICALS s'y trouve mais toujours pas de TAKEOWN

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(...) commande très puissante."Oui, et très dangereuse aussi :D Moi, je m'en servais dans les années 80-90 sur mon Amstrad PC 1512 : formatage usine du dd ! On accrochait une routine du Bios à l'adresse C800H (hein, ma mémoire :D ! ). Avec ce truc, on peut très bien "débugger" autre chose que ce que l'on croit : donc, prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...