Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] chkdsk me prend toute ma ressource mémoire


yidaki

Messages recommandés

bonjour

 

je possède un Windows 7 édition pro 64 bits Cpu : I7 avec 8Go de ram.

quand je lance un test avec un disque dur connecté en usb avec la commande chkdsk ça me bouffe 5 Go de ram...

quelqu'un connais t-il ce problème ?

à savoir que j'utilise eset smart security V5 et qu'un correctif est en cours de développement pour le fait que sur certain ordinateur le pc fige avec un disque dur branché en usb... je n'avais pas eu ce problème, je vais quand même voir avec la version 4 si chkdsk me bouffe autant de ram.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Voici un lien vers un article ,qui je pense est en rapport avec ton problème .

Pour résumé cela viens d'un bug de windows 7 version de la build 7600 lorsque l'on fait la commande chkdsk /r cela provoque une fuite de mémoire ,donc je te conseil de vérifier en allant dans démarrer , exécuter , tape cmd ,puis dans la fenêtre noir tape winvers ,si tu as bien une version build 7600 ,tu peux tenter une mise a jour de ton os ,services pack si tu l'as pas déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Voici un lien vers un article ,qui je pense est en rapport avec ton problème .

Pour résumé cela viens d'un bug de windows 7 version de la build 7600 lorsque l'on fait la commande chkdsk /r cela provoque une fuite de mémoire ,donc je te conseil de vérifier en allant dans démarrer , exécuter , tape cmd ,puis dans la fenêtre noir tape winvers ,si tu as bien une version build 7600 ,tu peux tenter une mise a jour de ton os ,services pack si tu l'as pas déjà .

 

salut,

 

apparemment il s'agit bien de ce bug, je vais voir du côté de mes pilotes, toutefois ma version est une build 7601 et non la 7600 comme dit dans l'article...

mais il semblerait que ce bug soit connu....

affaire à suivre...

rapidement....la commande winvers ne fonctionne pas avec ma version de windows.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai alors les mises a jours importantes proposé dans windows update .

 

bonjour

 

bon le problème est résolu, il fallait mettre à jour les chipsets, mais il n'avait rien de disponible sur le site de dell, donc un technicien de chez dell m'a suggéré d'aller sur TousLesDrivers.com et de ne mettre à jour que les chipsets, chose faite, cela à réglé mon problème.

merci à vous

et bonne fête de fin d'année

Modifié par yidaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...