Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent pour lire les .swf


ninie39

Messages recommandés

Et tu feras comment sans CD/DVD d'installation en cas de problème grave?

On va faire du ménage pour y voir plus clair et vérifier certains points.

 

>>> Supprimer les utilitaires:

  • Supprimer ZHPDiag depuis "Ajout/ suppression de programmes.
  • Lancer OTL et cliquer sur Purge outils. Laisser faire et redémarrer le PC quand c'est demandé. ComboFix et ses modules seront supprimés en même temps.
  • Pour supprimer les autres utilitaires et leurs rapports, s'il en reste sur le Bureau et/ou à la racine de la partition système, cliquer-droit dessus => "Supprimer".

 

>>> Faire du ménage:

 

  • Télécharger, sur le Bureau:
    - CCleaner depuis ici (si tu ne l'as pas déjà installé).
    - MBAM' StartUpLite depuis ici.
    - Revo Uninstaller depuis ICI.
     
  • Désinstaller tous les programmes inutiles, qui ne servent plus etc... (plus il y a de la place sur le DD, mieux ton système se comporte!):
    Installer Revo Uninstaller et lancer le programme depuis son icône sur le Bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les Programmes" => "Revo Uninstaller" et sélectionner un programme puis cliquer sur le bouton Désinstaller.
    Dans la nouvelle fenêtre, choisir le mode "Avancé" et cliquer sur "Suivant". Suivre les instructions.
    Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" pour supprimer tous les items listés dans le champ en haut de la fenêtre.
    Cliquer sur le bouton Fini pour fermer la fenêtre.
     
  • Faire un nettoyage avec CCleaner (après installation si nécessaire). Ne pas utiliser le nettoyeur du Registre.
     
  • StartUpLite: Il y a toujours des programmes qui se lancent inutilement en même temps que Windows.
    Double-cliquer/Cliquer-droit sur StartUpLite.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme.
    Il affichera toutes les entrées inutiles en démarrage automatique. Sélectionner les entrées affichées et cliquer sur "Continue".
    S'il affiche "No unnecessary startups found!", c'est qu'il n'y a rien à faire.
     
  • PureRa est un outil très simple qui supprime des fichiers que d'autres nettoyeurs ignorent et permet ainsi un gain d'espace intéressant pour un fonctionnement optimal de votre PC.
    Cliquer ici, descendre jusqu'à PureRa et cliquer sur Download Windows Binary pour télécharger le fichier.zip sur le Bureau. Le dé-zipper (Clic-droit => "Extraire ici")
    Fermer toutes le applications et fenêtres en cours et double-cliquer/cliquer-droit sur PureRa.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" puis sur "Next".
    Cocher la case "Check All" et cliquer sur le bouton "Clean". Un rapport sera créé. Inutile de le poster.
     
  • Dé-fragmenter toutes les partitions existantes sur le PC en utilisant Defraggler ou tout autre programme de ton choix.

 

>>> Vérifications:

- Pour tes animations, as-tu des soucis avec les autres types que les ".swf"?

- Créer un dossier directement à la racine de "C:", y mettre quelques animations et voir ce que ça donne (faire le même test depuis la racine de ton disque externe).

 

 

>>> Y a-t-il une différence de fonctionnement?

Modifié par lance_yien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté avec Windows intégré !!! J'y peux rien :-?

 

Il a déjà eu un problème grave, puisque c'est un nouveau disque dur, j'ai juste demandé à transférer toutes mes données dessus avec récupération e-recovery !!

Et j'ai ma clé Windows.

 

Si tout cela ne fonctionne pas et ne change rien, je le fais formater

 

Je fais tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en train de défragmenter mes disques.

 

Sinon, oui principalement les .swf, j'ai fait le test en mettant dans des dossiers à la racine de C et du DD externe et c'est pareil. Par contre, quand je crée mon animation et que pour le test, je la lance avec le lecteur intégré à l'application, ça va super, pas de ralentissement ni de saccade. C'est uniquement quand c'est le .swf

Et j'ai le même problème avec toutes les animations flash sur internet.

 

Par contre, j'ai une amélioration sur les vidéos YouTube. Elle ne se mettent plus à charger sans cesse ;)

 

Est-ce-que ça peut tout simplement venir de mon PC dépassé ?

D'un processeur pas assez puissant (ce n'est qu'un 2.2) ou de pilotes non installés ? Carte graphique (mise à jour en 2010) ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninie39,

 

je l'ai acheté avec Windows intégré !!! J'y peux rien :-?

Tu pouvais les créer à partir d'un dossier "ehome"(je crois?) depuis "Démarrer" => "Tous les programmes".

Vérifie si ce n'est pas trop tard pour le faire maintenant.

 

Il a déjà eu un problème grave, puisque c'est un nouveau disque dur,

Ceci expliquerait pourquoi ta partition système est en Fat32 et probablement le mauvais fonctionnement de certains de nos outils sur ta machine.

Sur les 3 types principaux de fichiers système (FAT, FAT32 et NTFS) pour formater un disque, NTFS étant le plus recommandé parce que plus sécurisé.

 

Si tout cela ne fonctionne pas et ne change rien, je le fais formater.

Personnellement je t'encourage à le faire tant que tu peux pour repartir sur de bonnes bases. Et surtout je n'ai plus solutions à te proposer.

Tu peux toujours poster dans l'une de ces sections: Optimisation/ Hardware/ Software. Ils sauront te guider au mieux pour ces ralentissement.

 

Si tu es OK pour formater, dis-le moi et je te donnerai quelques idées pour protéger ta machine et en prendre soin par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Lance Yien

 

Je viens ici pour préciser que pour mon PC, c'est de pire en pire depuis qu'on a fait tout ça.

J'ai un tas d'erreurs que je n'avais pas avant !!!

 

J'ai perdu les config de ma carte graphique, y a fallu que je réinstalle le driver le plus récent (qui n'est peut être pas fait à 100% pour ma préhistoric carte)

 

Même avec rien d'ouvert, c'est super lent pour ouvrir un dossier, qu'il soit sur le dd principal ou le externe

 

Google chrome refuse de démarrer même après désinstallation complète et réinstallation et Opéra est super lent !!!

 

Firefox toujours au taquet avec les flv et IE, n'en parlons même pas, c'est le pire de tous......

 

Ensuite, un 2ème pare-feu, j'ai essayé mais il me bouffe toute ma mémoire quand j'ouvre une nouvelle page internet et je dois planter moi-même Firefox la plupart du temps pour calmer le CPU qui souffle comme un dingue, je suis donc obligée de désactiver le 2ème pare feu (ce qui n'est pas utile d'en avoir un en fin de compte)

 

Là j'ai mon anti-virus qui tourne pour voir si j'ai pas attrapé un truc entre temps mais pour l'instant rien !!

 

Voilà ce que j'ai quand je mets Chrome et peu importe la page que j'essaie d'ouvrir, même les options ou les modules

 

sans_t23.jpg

 

Donc je pense sincèrement devoir formater mon PC, mais avant toute chose, peux tu me dire si ça changera quelque chose ?

Car si c'est une histoire que ma bécane a fait son temps et est maintenant hors course, ça ne me servira à rien !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninie39,

 

...

Car si c'est une histoire que ma bécane a fait son temps et est maintenant hors course, ça ne me servira à rien !!!

ça servira à repartir avec un système propre ou être sûr que c'est DD ou autre matériel qui est mort.

Je ne peux pas faire plus dans cette section vu que tes rapports ne montrent pas/plus d'infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ninie39 ayant ouvert le nouveau sujet « Est-ce-que ça va y changer quelque chose ? » dans la section Optimisation, Trucs & Astuces, on peut considérer ce sujet comme terminé.

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...