Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Plus de driver carte graphique


finopat77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sous windows 7 64 bits et j'avais une CG Radeon 5770.

La semaine dernière alors que le PC restait allumé (mise en veille automatique normalement) je suis arrivé le matin avec le PC qui avait rebooté et un affichage à la VGA !!

Impossible de faire un clic droit sur le bureau : j'ai alors un joli message d'erreur "explorateur windows a cessé de fonctionner".

Le gestionnaire de périphériques me mets un gros point d'exclamation avec comme message :

"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes ........ (ereur 52)"

J'ai cru à un pb de driver et j'ai installé les derniers catalyst mais même résultat et pas de message d'erreur dans le fichier log de l'install.

J'ai cru à un virus et ai passé plusieurs scan complet (bitdefender, avast ...) et pas de résultat probant (3 malware lors du premier scan).

J'ai alors pensé à un pb hardware et j'ai installé une radéon HD 6870 ce matin mais même combat.

J'ai essayé d'exécuter Driver sweeper sans succès non plus.

Bref je n'ai plus d'idée, et j'en ai marre d'avoir un ecran 600*480 en 16 couleurs :(

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Modifié par finopat77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La semaine dernière alors que le PC restait allumé (mise en veille automatique normalement) je suis arrivé le matin avec le PC qui avait rebooté et un affichage à la VGA !!

Préférer la mise en veille prolongée, en cas de coupure de courant ça ne risque rien.

 

Commencer par aller dans le gestionnaire de périphériques > cocher "afficher les périphériques cachés" regarder si il y a des points d'interrogation... désinstaller les pilotes graphique > rebooter > ccleaner > réinstallation.

 

Si toujours des problèmes, télécharger ZHPDiag le lancer et mettre le log chez cijoint.com et récupérer le lien a rajouter dans ton prochain message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai essayé de desinstaller/rebooter cccleaner et reinstallation mais sans succes.

Ce qui est étrange c'est qu'après le reboot windows n'arrive même pas à installer le driver générique VGA, il y a toujours cette erreur 52 :chpas:

J'ai vérifié avant dans le gestionnaire de périphérique en cochant "afficher les periphériques cachés" mais pas d'autre point d'interrogation autre que le carte graphique.

Voici le rapport ZHP :

Lien CJoint.com ALmw52uFTSy

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour finopat77, salut cousin leminou,

 

Ton PC est infecté. Il me semble donc indispensable d'ouvrir au plus vite un sujet dans la section Analyses et éradication malwares, où un helper chevronné te prendra en charge pour te débarrasser des vilaines bébêtes qui semblent s'être glissées dans ton PC… N'oublie pas d'y indiquer un lien vers ce sujet-ci et ton rapport ZHPDiag.

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...