Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formater un disque dur ?


tolunq

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un disque dur multimedia encore sous garantie qui est tombé en panne.

là où je l'ai acheté, on me demande en vue d'un remboursement, de tout renvoyer : boitier multimedia et disque dur.

 

mon pb est que sur ce disque dur de 1000 go, j'ai plein de données perso. je dois donc les sauvegardées puis les enlever du disque dur à renvoyer car ces données sont perso !

 

quel formatage dois faire pour qu'il redevienne comme "sorti d'usine" et comment dois je m'y prendre ? quel logiciel utilisé ? ....

 

ou vaut il mieux que je rachète un disque dur neuf de 1000 go et que je mette à la place de l'autre et renvoyer le tout ?

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tolunq,

 

Si ton HDD est en rade, j'espère que 1) tu pourras récupérer tes données, 2) pourvoir le formater.

 

Bien sauvegarder tes données avant formatage. Après, il sera trop tard.

 

Le meilleur moyen est de le formater en bas niveau. Dans ce cas, ton HDD sera comme sorti d'usine. Regarde le lien Formatage bas-niveau. Tu trouveras les programmes constructeurs de formatage bas niveau en fonction de la marque de ton HDD.

 

Attention, un tel formatage va durer plusieurs heures, plus encore pour un HDD de 1Tb.

 

Bon courage

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne comprends plus.. Il marche ton HDD ou pas ? Tu dis " dur multimedia encore sous garantie qui est tombé en panne. " et plus loin : "le pb est que le disque dur marche bien". C'est le boîtier qui déconne ou le HDD ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le boitier moviecube s120h qui est en panne ... pas le disque dur

 

je suis allé voir sur tes liens mais rien pour hitachi ...

 

mon pc est un windows 7 64 bits, c'est sur celui-là que j'ai branché le disque dur hitachi ...

 

un bon utilitaire de formatage bas niveau en français :) .... me ferait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je comprends mieux !

 

Moi aussi je suis allé sur les sites Hitachi. Je n'ai rien trouvé sauf des erreurs 404 : page non trouvée !

 

Tu pas utiliser HDD Low Format Level tool, mais c'est en anglais. Il est spécifié :

 

"HDD Low Level Format Tool est une application gratuite de gestionnaire de disque dur.

Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs.

Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB, FIREWIRE, LBA-48 et même les disques externes.

Les marques de disque suivants sont aussi prises en charge : maxtor, Hitachi, Seagate, Samsung, Toshiba, Fujitsu, IBM, Quantum, Western Digital."

 

Par contre, il est dit aussi " Windows 2000, XP". A tester sous Seven. De toutes façons, c'est gratuit.

 

Un autre lien ici pour le même outil spécifie bien qu'il est compatible Win7. Mais le tout en anglais.

 

Je ne crois pas que tu trouveras de tel outils en français....

 

Au fait, un formatage normal ne te suffit pas ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

 

le formatage normal j'y ai bien pensé mais ... vu que le disque est renvoyé dans le movie cube ... j'ai toujours peur qu'on retrouve des données confidentielles ou autres ..... c'est le pb ! c'est pour cela que je recherche pour formater bas niveau ... qu'il ne reste vraiment plus rien avec aucune possibilité pour retrouver une donnée :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...