Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de faire Ctrl Alt Suppr

denbo

Messages recommandés

Bonjour,

Vous serait il possible de m'apporter de l'aide: mon PC se bloque très souvent plusieurs fois par heure et depuis hier je ne peux plus faire Ctrl Alt Sup. Je suis sous Windows XP j'ai fait tourner mon antivirus Bitdefender (il n'y a pas de virus) j'ai fait un redémarrage en mode sans échec et fait tourner Ccleaner je n'ai pas obtenu d'amélioration. Je ne suis pas du tout une Pro en informatique à part me servir d'internet

Merci de votre aide

Denbo

Modifié par denbo

Bonjour Denbo,

Ne serait-ce pas un simple problème de clavier ? Pour tester :

1 - essaie avec un autre clavier (même si tu as un portable, on peut brancher un clavier externe en USB)

ou

2 - ouvre un éditeur (bloc-note par exemple);

a) Tape un petit texte (coucou par exemple). Sélectionne le mot avec la souris (en balayant ou par un double clic). Une fois "coucou" sur fond bleu, laisse le curseur dessus et fait Ctrl+C. Clique sur la touche "Fin". Fais une Ctrl+V. Vois-tu 2 "coucou" ? Si oui, la touche Ctrl fonctionne.

b) Enfonce la touche Alt et tape sur le clavier numérique 144. Tu dois avoir É. Si oui, ta touche Alt fonctione.

c) Double-clique sur "coucou" pour le sélectionner. Clique sur la touche "Supr". Si tu pers le "coucou", ta touche Supr fonctionne.

a), b) et c) doivent être concluants.

Est-ce que tout est OK ou non ?

Cordialement

Notpa

merci de ta réponse, Je n'ai pas d'autre clavier mais j'ai fait toutes les manips que tu m'as conseillé et je n'ai eu aucun problème pour les faire. Par contre pendant que je te mettais un message le PC s'est à nouveau bloqué et j'ai été obligée d'arrêter le PC avec le bouton de l'unité centrale.

Merci de ton aide

Cordialement

Denbo

Bonsoir,

Si pour le clavier tout est OK

ce serait donc un freeze (gèle) du PC, je m'orienterai alors plus vers un problème de carte graphique (vérifier que le pilote est à jour), ou alors un problème de RAM, mais je suis septique car généralement dans ce cas là, ça ce solde la plus part du temps par un écran bleu (BSOD).

Salut

note: pour répondre à un message évite de cliquez sur le "Répondre" qui se trouve en bas des messages (car sa reprend le message dans ta propre réponse), et à se rythme ton post risque de faire 20pages et c'est franchement galère à lire.

Utilise de préférence le bouton "Ajouter une réponse" ou utilise directement le cadre de Réponse rapide

:mhh: Tu ne fournis aucune information/détail sur ton PC (portable, PC de bureau, tablette :chpas: )

sinon la procédure pour connaitre ton Pilote :

Démarrer -- Panneau de Configuration -- Système -- Paramètres système avancés -- Matériel -- Gestionnaire de périphériques

double clic sur Carte Graphique , sélectionne ta carte graphique , double clic dessus , va dans l'onglet Pilote , puis clic sur Mettre à jour le pilote et poursuit la procédure si une mise à jour tes proposé.

si rien n'est proposé c'est que tu dispose du dernier pilote existant.

dans ce cas la CG ne serait pas forcément à incriminé, peut être que ton PC chauffe excessivement :chpas: et qu'au bout d'un certains temps d'utilisation il se bloque (gèle de toute les commandes).

dans ce cas là faudrait voir du coté de la mémoire dont tu dispose (sur le PC pas la tienne :grin6: ) d’où l'utilité de fournir des détails sur ton PC

je ne sais quoi ajouter d'autre à faire :roll:

Salut

Re,

t'as pas à être désolé, on débute tous un jour dans quelque chose....

....marque du PC, référence commerciale exact, ça tu dois l'avoir inscrit quelque part sur ton ordinateur (ça permet de savoir ce dont tu dispose au niveau matériel; type de processeur, mémoire embarqué, type de carte graphique, etc....)

de cette façon, sa permet dans la mesure du possible de mieux cibler ton problème en fonction des caractéristiques de ton PC, bien que le problème puisse être d'origine logiciel (un programme) et non matériel (carte graphique, mémoire,etc...)

Salut

Certainement un ventilo qui va lâché ou qui à rendu l’âme, et de ce fait provoquerai une surchauffe. mais bon ça peut ce changer

Salut