Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai besoin d'être conseiller pour choisir un disque dur interne, pour pc de bureau, de 1 To et de la ram DDR2. J'ai fait un tour sur ldlc et je suis un peut perdu.

- Le DD sera pour installer Windows + stockage de divers fichiers

- Pour la ram, ma carte mère possede que 2 slots et j'aurais voulu avoir 2x 4Go mais je n'en ai pas trouvé. Donc je prends 2x 2Go. Je veux aussi me lancer un peu dans l'overclocking.

Je cherche quelque chose de qualité et performant.

Ma carte mère : ASUS M4N78 SE - Socket AM3 - nForce 720D - PCI Express 2.0 - DDR2

Je vous remerci d'avance.

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

bonsoir GOTCHA

en ce qui concerne la mémoire sur le site en question il existe une barette qui correspond a ta carte mere en 4 GO ! mais X 2 bonjour le prix .

affine le filtre de recherche: constructeur crucial - type DDR2 - utilisation ordi bureau - format DIMM 240 pins DDR2.

sinon sur google en cherchant memoire PC 4 GO DDR2 667 Mhz tu devrais avoir du choix.

pour l'overclocking je laisse cela a d'autre.

amicalement

Posté(e) (modifié)

Si je n'overclock pas, ça pose problème au bon fonctionnement du pc si j'achete une Crucial 4 Go DDR2 667 MHz CL5 pour un slot et que j'installe une CORSAIR Value Select 2 Go DDR2 PC5300 667 MHz sur le second slot ?

Donc pour avoir 6 Go mais avec 2 barrettes de marque et Go différente.

Pour le disque dur, je ne sais pas lequels de ces 2 là prendre pour mon utilisation :

- WESTERN DIGITAL RE4 - 2 To - 7200 tours - SATA II - 64 Mo cache à 289.90 €

- WESTERN DIGITAL AV-GP - 2 To - SATA II - 64 Mo Cache à 179.90 €

Modifié par GOTCHA
Posté(e) (modifié)

bonjour GOTCHA

pour les barettes pas de souci meme si il est préférable d'avoir les barettes de marque identique , l'essentiel est que ce soit deux DDR2 - PC5300 - 667Mhz.

difficile

je choisirais le AV-GP si mon critere est le prix

et le RE4 si je veux une plus grande fiabilité (fiabilité annoncé sur 600000 allumage contre 300000 pour l'autre)

amicalement

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour,

en ce qui concerne les disques dur si tu as l'occasion d'attendre un peu je te le conseil fortement. Du fait des inondations en Thaïlande le prix des DD a été multiplié par x3 en quelques mois.

M'enfin c'est si tu peux attendre. ;)

Posté(e) (modifié)

en ce qui concerne les disques dur si tu as l'occasion d'attendre un peu je te le conseil fortement. Du fait des inondations en Thaïlande le prix des DD a été multiplié par x3 en quelques mois.

Je vais suivre ton conseille et patienter un peu.

Pour la ram, j'ai encore réfléchi et finalement je vais rester sur du 2x 2Go car j'ai un windows 32 bits. J'installerais un 64 bits le jour où je changerai la carte mère avec plus de slots.

Que pensez vous de ces barrettes : G.Skill PK Series 4 Go (2x 2Go) DDR2 1066 MHz à 74,45 -6% (avec le code promo NOEL6)

C'est quoi la différence entre la série PK et PQ ?

Sur le site Asus, dans les caractéristiques de ma carte mère il y a écrit :

2 x DIMM, 8 Go, de m
é
moire

DDR2 1200(O.C.)/1066/800/667 ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture

*Du fait de
s
limite
s
du proce
s
s
eur AMD, la m
é
moire DDR2 1066 e
s
t
s
upport
é
e par le
s
proce
s
s
eur
s
AM2+
à
rai
s
on d'un DIMM par canal de m
é
moire.

Modifié par GOTCHA
Posté(e) (modifié)

bonjour GOTCHA

Que pensez vous de ces barrettes : G.Skill PK Series 4 Go (2x 2Go) DDR2 1066 MHz à 74,45 -6% (avec le code promo NOEL6)

C'est quoi la différence entre la série PK et PQ ?

je ne connais pas G Skill - les DDR2 1066 Mgz sont compatibles avec ta carte mere alors c'est toi qui vois.

pour la différence entre les séries : la je crois que c'est le fabricant qui est le plus apte a te renseigner.

un tableau des memoires compatibles >> lien cjoint

amicalement

Modifié par ab-web
Posté(e)

Pour 53,35 il y a ce kit : Corsair XMS2 4 Go (2x 2 Go) DDR2 800 MHz CL5

Qu'en penses tu ?

En timing il y a seulemement écrit CAS Latency : 5

Alors que pour les G.Skill c'est écrit :

CAS Latency : 5

RAS to CAS Delay : 5

RAS Precharge Time : 5

RAS Active Time : 15