Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au secours, Wndows XP ne marche plus


kta

Messages recommandés

Bonsoir,

 

-Il y a quelques jours au demarrage de mon pc

 

il me demande un mot de passe

 

m'indique par la suite explorer.exe erreur 0xc0150002

 

Je n'ai que le fond d'ecran (sans menu demarrer)

 

J'ai d'abord tenté en mode sans échec moult solutions (restauration page blanche)

 

- Ensuite j'ai tenté avec le CD d'instal la solution qui consiste à 1ère étape installer et puis ensuite réparer

 

Il ne me propose pas ce fameux réparer en deuxième, mais me dit que j'ai déjà Windows installé, et que si je veux réinstaller par-dessus je risque de perdre mes données.

 

Me demande par la suite sur quel dossier je souhaite installer dossier Windows ou sur un autre me demandant de le taper. J'ai abandonné.

 

- Je me suis donc lancé dans la console de récup d'abord avec CHKDSK

 

1- chkdsk : pas de problème

2- chksdk /p : au moins un problème

3- chkdsk /r : vérif blabla octet restants blabla

Exit, redémarrage le même problème

 

-ensuite avec un fixboot

redémarrage,toujours pareil

 

ensuite j'ai suivi votre tuto pour remplacer un fichier système manquant

 

- md tmp

 

- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

 

- delete c:\windows\system32\config\system

tout ce passe comme prevu

 

- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

 

Mais voilà qu'il me dit "le fichier spécifié est introuvable"

 

J'ai peur d'avoir supprimé un fichier essentiel, je n'ose même plus sortir de la console, AU SECOOOOOOOURS!!! et n'ose pas éteindre la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Si tu peux avoir la console de récupération avec ton CD Windows, tu peux tenter de récupérer un point de restauration. A suivre ce tuto >

http://forum.zebulon.fr/utilisation-salutaire-de-la-console-de-recuperation-t174570.html

 

Rien de compliqué en suivant bien.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kta, les cousins :)

 

Je n'ai que le fond d'ecran (sans menu demarrer)

faire CTRL+ALT+Suppr, si le gestionnaire des tâche s'affiche, aller dans l'onglet Processus (si tu n'y es pas)

Clic droit sur "explorer.exe" et arrêter le processus, attendre quelques secondes le bureau devrait s'afficher :)

 

EDIT: un cadeau pour les petits cousins ;)

sanstitre1wrhq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Quand tu lances ton CD Windows, tu arrives à la console de récupération avec le prompt C:\WINDOWS>

A partir de là tu lances ** PROCÉDURE ** de réparation des ruches du Registre.Point 1/.2/.3/.4/.5/. et 6/. le Bureau. L'accès est en mode graphique restreint mais tu as accès pour modifier les affichages des dossier cachés".

 

Avant avec un Cdlive linux type Ubuntu tu peux récupérer tes données essentielles sur le DD via une clé USB.On n'est pas à l'abri d'un crash.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,et merci encore pour votre attention!

 

ça m'a pas l'air vraiment simple comme manip,et je n'ai pas de cdlive ubuntu,je suis en chine ,ca va pas etre facile d'en trouver un...

 

Je me demandait si je ne pouvait pas installer un deuxieme windows sur le pc en dual boot pour recuperer mes fichiers?

 

Si oui,au moment de l installation il me demande si je veux installer sur le dossier nommé windows (ce qui effacerais tout je suppose) ou d'en choisir un autre.

 

Ma question est la suivante quel dossier choisir?

 

Et oui,excusez moi pour l'erreur,mais depuis ma derniere manip,je n'ai meme plus le fond d'ecran,lorsque j'allume ,je tembe sur une page noire me disant qu'il manque un dossier systeme et d'apuyer sur r pour reparer.

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer les documents par précaution.

Je ne sais pas si ce lien est accessible de là-bas >

Ubuntu-fr | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu

pour graver le CD (iso).

En suivant la procédure on arrive normalement sur le bureau pour continuer la récupération.

Si des fichiers ont été supprimés avant possible qu'il y ait impossibilité de continuer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...