Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Enregistrement audio...


Dalz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'enregistrer dans différents milieux, des conversations de plus d'une heure. Parfois dans un milieu "bruyant" type café, cafétéria, etc.

 

Et pour ce faire, je recherche une solution qui ne passe pas forcément par l'achat d'un dictaphone (et après coup et recherche sur le net, si vous pouvez me suggéré un bon dictaphone je suis aussi preneur, connexion au PC obligatoire, ainsi qu'un format exploitable (ogg mp3 voir wma) et dispositif dédié. En effet, j'ai toujours mon PC sur moi, et je suis parti (question de coût aussi) sur l'achat d'une solution type micro branché sur l'ordinateur.

 

Seulement je n'y connais, techniquement je veux dire, strictement rien. Et vu que je sais qu'il y a des pro de tout ici et que c'est un des rares endroits que je fréquente souvent je pourrais peut être trouver un renseignement ou l'adresse d'un endroit où me renseigner.

 

Alors voici l'idée que j'ai préparé, j'attends vos remarques. L'idée c'est de pas avoir besoin de trop dépenser moins de 40 € dans l'idéal et surtout que cela ne prenne pas trop de place.

 

Voici le schéma des solutions que j'avais envisagées.

 

Si vous pouviez me donner vos avis.

 

sanstitrecjj.th.png

Image plus grande

Modifié par Dalz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi tout seul :)

 

Tu peux utiliser le micro incorporé au portable...

 

Tu peux acheter un ou deux micro(s)...

Hama - Microphone pour ordinateur portable - jack 3,5mm - Argent: Amazon.fr: Informatique

ou

Plantronics - 39601-01 - Microphone pour PC: Amazon.fr: High-tech

 

Un préampli simple (mono) si le fer à souder ne te fais pas peur :) Il en faut deux pour avoir la stéréo.

 

Enfin une doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

Pourquoi un pré-ampli ? Un micro connecté sur le PC dans la prise line-in suffit. Bien sur, si on veut de la stéréo, ça se complique un peu.

Mais de la stéréo dans un café, cafétéria ou autre lieu bruyant, je ne vois pas trop l'intérêt. Bref, à Dalz de voir suivant ses besoins.

 

Mais il fut aussi un logiciel pour capter ces sons. J'utilise AudaCity qui est très bon pour capturer et gérer l'audio.

 

Amicalement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chaton !

 

Ah bon ? Je n'ai pas ce problème avec Vista. Dalz ne nous dit pas quel OS il utilise.

 

Et pour le pré-ampli ? J'en utilise un, mais uniquement pour amplifier le signal de ma platine TD lorsque je veux enregistrer des vinyls.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise déjà Audacity et le micro du PC. Mais le résultat est plus que moyen dans un milieu bruyant et malgré les filtre géniaux d'audacity si la prise est merdique, ça change rien...

 

Voilà pourquoi je cherchais une autre solution.

 

Je suis parti pour le moment sur un dictaphone numérique qui me semble en terme de rapport qualité / cout / autonomie / transport le plus optimal, pour le moment, après il faut que j'essaye (l'avantage d'avoir du monde qui bosse chez un grand revendeur)

Modifié par Dalz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dalz,

 

Le son du microphone incorporé au PC est merdique parce que le micro(phone) est lui même de basse qualité. Il est de mode ambiance, capte tous les bruits venant de partout, y compris du PC lui-même ! Il te faut donc un microphone directionnel, et pas d'ambiance pour ne pas être pertubé (du moins, beaucoup moins) par les bruits environnementaux.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...