Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CPU à 100% sur machine fraîchement désinfectée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

comme indiqué dans le titre, je viens de passer une bonne 1/2 douzaine de procédures d'éradication de malwares pendant 4 ou 5 jours avec l'aide de lance_yien, helper ici-même.

http://forum.zebulon.fr/rsolu-cpu-100-t190064.html

malgré l'exécution de nombre d'outils de diag et réparation divers, le problème (par moments, mon CPU carbure à 100% et fait ramer voire bloque mon système) persiste.

ça se produit un peu n'importe quand. là en ce moment, avec juste chrome et le gest des taches ouverts, le %CPU est comme dans le montagnes russes avec ds valeurs variant entre 15 et 60%.

du coup jme demande si c'est pas mon proc qui est HS mais comment m'en assurer ?

Modifié par toxeek

Posté(e)

bonjour toxeek

je viens de lire avec attention le sujet.

lance_yen a dit

- Trois antispyware à la fois c'est trop (ressource et place sur le DD):

Windows Defender

Lavasoft\Ad-Aware

Spybot

je ne sais pas ou tu en est mais si tu ne l'a pas fait je te conseil de désinstaller Ad-Aware et Spyboot .(Spyboot est obsolete et inutile).

ensuite tu peu installer microsoft essentials security qui apporte une protcection antivirus plus anti spyware honorable.

dans ce cas il va falloir désactiver windows defender dans les services (double emploi avec microsoft essentials )

plusieurs anti virus ou antispywares qui tournent ralentissent inutilement le systeme.

j'ai eu le probleme sur le PC d'une personne qui était ralenti (façon escargot) plus blocages . mais qui tournait normalement en mode sans echec.

impossible de déterminer ce qui pouvait generer ceci , pas de signes d'infection.

suite a la désinstallation de deux anti virus anti spy et installation de Micro Essentials Security .

tout est rentré dans l'ordre.

premiere chose a tenter!!

amicalement

Posté(e)

j'avais déjà viré ad-aware et spybot (et oublié de réactiver windows defender) l'install de MSE est en cours, kasper est désactivé (jle désinstalle apres l'install d'MSE)

je dois quand même signaler que mon système rame bokou moins depuis l'aide que m'a apporté lancyien, mais il lui arrive encore monter dans les tours sans que je comprenne pkoi.

Posté(e)

bonsoir toxeek

autre chose que tu peu faire vérifie avec StartUPLite si tu n'a pas des application ou services inutiles qui se lancent au démarrage.

lien de telechargement ICI

Posté(e)

bon je ne sais pas citer...

banzai06

salut as tu etes voir dans le gestion des taches,quel procesus fait grimper le cpu?(crtl+alt+supprime/onglet ressources)

ah si je sais...

dans le gest des taches la somme des différents process ne correspond pas au % d'utilisation du cpu... en gros, ça ne matche pas (à peu pres, 50% avec "afficher tous les utilisateurs" coché, contre 100% d'utilisés).

bonsoir toxeek

autre chose que tu peu faire vérifie avec StartUPLite si tu n'a pas des application ou services inutiles qui se lancent au démarrage.

j'ai lancé autoruns de sysinternals, j'ai décoché certains trucs mais pas pas tous, c'est vrai. qq1 a des idées ?

Posté(e)
j'ai lancé autoruns de sysinternals, j'ai décoché certains trucs mais pas pas tous, c'est vrai. qq1 a des idées ?

STP évite le language SMS

c'est comme tu veux , le logiciel StarTupLite que je t'ai indiqué chasse exclusivement les entrées totalement inutile .peu être qu'il n'en trouveras pas .mais essaie le .

Posté(e)
STP évite le language SMS

:lol:

le logiciel StarTupLite que je t'ai indiqué chasse exclusivement les entrées totalement inutile .peu être qu'il n'en trouveras pas .mais essaie le .

jl'ai lancé, il m'a proposé 2 programmes à virer:

-msn messenger

-hp software update

je les ai disablés.

Posté(e)

salut toxeek

je l'ai lancé, il m'a proposé 2 programmes à virer:

-msn messenger

-hp software update

je les ai disablés.

OK et comment se comporte la machine actuellement??

Posté(e)

actuellement, avec juste chrome ouvert, le CPU évolue entre 0 et 10% avec quelques pointe à 40% :

Lien CJoint.com ALusx0uLlau

Lien CJoint.com ALusz5WYJGZ

en gros, c'est tres correct (même si c'est bizarre) par rapport à quand il turbine dans l'himalaya algébrique.

je posterai des screenshots du gest des taches lors de ces épisodes dés qu'ils se présenteront.