Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux Rules ???


SSkuLL

Messages recommandés

La grande question avant d'aller faire un gros dodo ... sleep.gif

 

est ce que pour le joueur lambda est ce que cela vaut la peine de mettre au moins une partition Linux ?? est ce que par exemple pour le surf c mieux ? aussi rapide ? pour le boulot ya pas photo le M$ Office rocketwhore.gif

 

regne en maitre (g deja essayer la Sun StarOffice, c'est pas mal mais c pas aussi fort;

 

mais ya pas autant de bug icon_smile.gif )

 

que faire j'ai bien envie de faire le pas pasque les blue screen j'en ai marre ! surtout que les blues screen ben ils sont payant ! angryfire.gif

 

[ Ce message à été édité par SSkuLL le 2001-04-17 00:05 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait tard donc je vais faire court icon_biggrin.gif

 

Si tu passes 90% de ton temps à jouer sur ton PC, laisses tomber Linux. Enfin pour l'instant car il y a un portage de DirectX sous Linux en court : on verra quand ce sera fait si c'est utilisable.

 

 

 

Si tu passes moins de 50% à jouer, Linux peut-ëtre interessant. Ca dépend ce que tu fais. Si tu ne fais que de la bureautique et que Star Office ou Open Office sont trop limités pour toi laisses tomber Linux.

 

 

 

Dans tous les cas, si tu ne connais pas le monde Unix et que tu ne te sens pas prêt à investir du temps pour apprendre à configurer ton système, laisses tomber Linux. Car Linux c'est pas Windoz, c'est pas un système qui est fait pour les utilisateurs de base qui veulent installer en 1 heure et pouvoir bosser sur leurs logiciels préférés sans se prendre la tête.

 

 

 

Mais si tu te sens prêt à investir du temps c'est un système qui trés interessant dans ses performances et les services qu'il offre.

 

En ce qui concerne Internet, Linux est en effet beaucoup plus performant et sécurisé que Windoz mais faut encore trouver et installer un browser et tous les logiciels que tu utilises couremment dans ton utilisation d'Internet.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce message à été édité par Seiju le 2001-04-17 00:45 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand public, y'a la distrib Mandrake qui est très facile à installer/administrer (plein plein d'outils graphiques), et y'a la "Wordperfect Suite" de nos amis de Corel (500F, je crois) qui est excellente...

 

Seul ennui : aucun des ces deux trucs n'est optimisé (On devine aisément pkoi Corel a mis la main à la pâte dans le développement de Wine !) donc ca ne permet pas de profiter de toute la puissance de Linux :P

 

De toute façon, pour Linux il faut mettre les mains dans le cambouis pour que tout tourne à la perfection, donc c'est pas pour le commun des mortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les commentaires précdent. J'ai installé Linux, c'est cool.. mais, pour les jeux, c'est nul. J'ai installé Mandrake et c'est simple d'utilisation. Dans mon cas, internet par ADSL était plus rapide que sur WinME.

 

 

 

Une autre chose à considérer avant d'installer Linux: Ton matos! Si tu arrive avec ton winmodem, par exemple, sa ne fonctionnera surement pas.. à moins que tu ai la chance d'avoir un driver Linux pour le faire fonctionner. www.linmodems.org <=Pour plus d'info à ce sujet.

 

 

 

Bye wavey.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Certains matériels ne sont pas supportés (merci les constucteurs), et la lecture de DVD-Video est naissante...

 

Question jeux, à part les familles Doom et Quake, et les jeux portés par Loki (merci les gars !) y'a pas beaucoup d'espoir (ou alors il faut utiliser Wine et c'est pas à la portée du premier venu)...

 

 

 

Ca avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que mon idée c'est de garder une partition de Windaube pour jouer

 

et de me faire une petite partition Linux pour essayer, effectivement je visais la mandrake (g deja D/L le CD sur le site officiel VIVE LE CAAAABLEEEUUUUU icon_biggrin.gif )

 

mais c'etait surtout pour savoir si certains avaient fait des bonnes (ou mauvaises)experiences ...

 

[ Ce message à été édité par SSkuLL le 2001-04-17 16:14 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif (Je l'aime bien ce smileys)

 

j'ai fais l'experience, j'ai installe linux plus exactement une version suze 7.0 tres facile a installer et facile d'utilisation pour le courant Internet se configure bien pour le courrier j'ai encore quelque lacune.

 

Mais c'est tres rapide en chargement entre 6 a 7 kbs contre 4 maxi sur Windows.

 

Par contre comme dise le maecnicien plus haut faut se salir les mains pour l'utilise.

 

Faut plus penser Windows sinon tu jette ton micro par la fenetre.

 

L'interface graphique KDE2 est superbe et agreable a utilise (Une belle copie de windows!!!!!!).

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif Yop !!

 

merci des tuyaux mais comme je le disais plus haut mon idee c de faire une partition pour pouvoir le tester et mon sujet c'etait pour voir si bcp d'entre vous l'avez deja testé ... le cd que j'ai D/L c la mandrake 7.2 mais j'ai pas encore eu le temps ni le courage de le tester ! ca viendra vivement les vacances icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...