Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je sais pas quoi faire je vais certainement me résintaller un distrib linux,

mais je me souvient que ce qui ma bloqué à chque fois ce n'est pas l'install

( j'ai du installer pleins de distrib, redhat 5.2, suse, ...)

mais bon une fois installé c'est halucinant comme il n'ay à rien à faire, impossible de retrouver ses programmes favoris car non portés sous linux etc ....

mais comment vous faites ?

Posté(e)

Bah, une bonne recherche avec google ou altavista, en partant du principe que si un programme du monde Windows est assez réputé il existe a coup sure un equivalent Linux...

Mais raconte que n'arrives tu pas a retrouver sous linux ?

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi, j'ai mis vraiment beaucoup de temps avant de trouver des logiciels bien (pas qu'ils soient rares, mais leur nom s'invente pas). Donne des titres de logiciels windows, à coup sûr quelqu'un te trouvera un équivalent linux de bonne qualité.

Dans un post précédent, j'avais mis déjà pas mal de logiciels que j'aime bien (qui sont pas forcément les meilleurs, d'ailleurs), peut-être que ce que tu cherches s'y trouve déjà.

Posté(e)

c'est marrant ce post je vais installer une mandrake tout à l'heure :-P

j'ai dégagé 4 Go de libre et j'en ai marre des jeux depuis que ma geforce 2 mx 400 " rame" avec certains jeux :-P

donc ce post tombe à pic , me too à chaque fois je trouve pas des équivalents :

un bon soft de gravure :-P

le browser c 'est tout vu ce sera mozilla & opera

un client ftp => j'espère que Filezilla existe pour linux ....

the gimp oki :-P & suite bureautique aussi .

ne vous moquer pas, un AV ?

un bon client pop ?

& aussi un autre gestionnaire de files :-P

et des tools :-(

traffic tcp ip

si vous avez des liens :P

ykz

Posté(e)

En cas de doute chercher sur http://freshmeat.net

un bon soft de gravure ?

XCdRoast (front-end pour cdrecord, que j'utilise en ligne de commande)

un client ftp ?

ncftp (mais faut aimer la ligne de commande) ou carrément lftp (pour les URL déjà connues)

Un antivirus ?

OpenAntivirus ou RAV

Un bon client POP ?

Un mailer genre celui intégré dans Mozilla, ou juste un rappatrieur de mails (fetchmail) ?

un gestionnaire de fichiers ?

j'en utilise pas, alors...

des tools ?

Quel genre d'outils ??

pour le traffic tcp/ip ?

tcpdump (violent)

netwatch (pour un résumé)

etc. etc. c'est pas ce qui manque

Posté(e)

Moi j'ai une mandrake 8.1 installée sur une petite partition de 1.2 Go et le truc rédibitoire pour moi c'est que je n'arrive pas à configurer ma connection internet. J'ai AOL illimité et je suis jamais arrivé à configurer le logiciel que j'avais trouvé (chais plus son nom), je sais pas si ça vient que j'y connais rien ou de mon modem...

Posté(e)

Merci KewlCat pour les infos :P

=> Neuromancer , Pengaol est le truc qu'il te faut pour la connection avec aol.

http://www.pengaol.fr.st/ & http://www.pengaol.org/

comment compiler et configurer pengaol

http://lea-linux.org/reseau/pengaol.php3

//

le plus chiant c'est si ton modem est interne et que ton fabricant a pas sorti des drivers pour linux , mais restera encore l'espoir d'utiliser le driver génèrique .

@ plus

houla suis en retard pour le taf

ykz