Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques interrogations par rapport au fichier d'échange/swap. J'ai entendu plusieurs sons de cloches, donc j'aimerai que ce soit plus clair.

Pour information, j'ai Windows 7 installé sur un disque dur partitionné (OS/Données Multimédia). J'ai également un autre disque dur partitionné (Données diverses/Temp 10go).

-Certains pensent qu'il est préférable de déplacer le Swap sur un autre disque dur et/ou de modifier sa taille. D'autres plus catégorique indique qu'il faut le supprimer mais je pense que c'est surtout destiné à ceux qui ont un SSD.

-Concernant les fichiers temporaires, j'ai compris qu'il était conseillé de les déplacer sur un autre disque dur. Ce que j'ai fais, ainsi que pour les données des navigateurs. J'ai également lu que certains avait créé un nouveau profil utilisateur uniquement pour stocker ces données. Quel intérêt?

Qu'en est-il au final? Avez-vous des recommandations à faire sur ces sujets?

Et existe t-il d'autres astuces pour accélérer Windows 7?

J'ai lu le dossier concernant l'optimisation des disques SSD sur le forum. Peut-être que les astuces concernant la suppression du ReadyBoot, de ThumbnailCache ou encore le déplacement de la corbeille sont applicables sur des disques sata classiques?

Posté(e)

Bonjour,

Ma configuration qui n'engage que moi :) sur disques SATAI et II

1er disque 80 Go, C: Win7 64b + Swap 2.5 Go

2eme disque Part_1 8 Go, D: Swap + dossier temp

2eme disque Part_2 +-400 Go E: Documents, images, musiques, images disque...

2eme disque Part_3 +-400 Go en réserve, non utilisé actuellement.

Configuration complète dans le profil :)

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis planté, c'est 250 Mo et non 2.5 Go, c'est utilisé pour les plantages Windows.

A titre d'info, j'ai aussi mis les profils de Firefox et Thunderbird sur E: pour + de sécurité en cas de grave plantage.

Posté(e)

Pour ma part, je sauvegarde régulièrement avec MozBackup mes profils. J'ai uniquement déplacé les dossiers temporaires de Firefox pour l'instant.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je sauvegarde régulièrement avec MozBackup mes profils.

Pourquoi ne pas profiter des sauvegardes de Windows 7 automatisées?

Pour le reste, je laisse Windows gérer tous ces réglages de SWAP et cie et mon PC se porte très bien, merci pour lui.

Salut.

Posté(e)

Bonjour Sacles,

Je ne sais pas, j'ai pris l'habitude d'utiliser MozBackup. Mais c'est vrai que les sauvegardes automatisées sont pratiques, il faudrait que je regarde.

J'ai toujours laissé Windows gérer le SWAP également, mais je me pose des questions là dessus, c'est pour cela que je viens chercher des réponses car je ne suis pas certain que toutes ces modifications soient utiles mais je suis curieux :-)