Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment obtenir la version d'un logiciel


skyangel

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais pouvoir (dans mon entreprise) connaître les versions Itunes installer sur les pc de certaines personnes.. surtout les VIP.

 

Mon problème n'est pas de remonté l'info car ont utilise OCs Inventory.. seulement cela ne 'affiche pas comme je le voudrais.. ont y a accès uniquement dans le détails de la machine concerner. (pour connaitre la version)

 

Alors j'avais dans l'idée de déjà savoir comment, se logiciel Ocs inventory arrive à aller chercher l'information du soft qui indique la version. Mais je n'y arrive pas... et j'ai chercher un peu dans le registre mais y'en a tellement... et tout se que j'ai vu ne concerne pas le numéro de version du soft.

 

Sauriez vous comment cela se récupère ?

 

Autre question pour la suite.. comment trouver un moyen d'avoir une remontée des dates de sauvegarde de leurs iPhone afin de pouvoir leur rappeler de faire la sauvegarde si ils ne la font pas ?

 

 

je suis un peu perdu dans mes recherches alors voilou.. si vous avez quelques idées ou des pistes je suis preneur :)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Il y a 3 soluces courantes pour récupérer la version d'un soft,

- la base de registre,

- lire le tag du soft (si cela a été prévu par le concepteur),

- interroger l'exe avec un paramètre (si cela a été prévu par le concepteur).

 

La méthode la plus courante (avec les softs récents) est de lire le tag.

Windows le fait nativement lorsque l'on regarde le détail d'un exe (ou autre type de fichier).

 

Perso, pour faire ce genre de chose, j'utilise autoit (commande filegetversion).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Scunny,

 

oui tout ça je le sais, mais le véritable problème là, c'est que je ne veut pas faire la manipulation moi même sur les 300 postes.. nous utilisons un serveur pour ça qui va aller chercher les info sur tout les postes grace a un soft.. il nous remonte tout le matériel / soft installé etc sur la machine.

 

pour itunes j'ai déjà chercher dans la base de registre mais c'est vraiment le foutoire y'en a de perdu..

Idem pour savoir les dates des dernières sauvegardes.. que l'on peu voir dans les préférences d'iTunes dans appareil..

 

voilou voilou :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...