Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Possibilité d'overclocking - K6-2 300 ?


Red - Dwarf

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde, en novembre 1998, j'ai acheté un IBM Aptiva E18 chez Carrefour (quelle connerie !), et j'aimerai l'overclocker, mais comme seul documentation, je n'ai que la fiche récapitulative fourni lors de l'achat et de la doc sur l'écran. J’ai essayé de recherche sur le Net qq infos mais je n’ai trouvé qu’un site ou il vendait la mm config que j’ai, et sur le site d’IBM je n’ai rien trouvé non plus Si une bonne âme peux m'aider, je l'en remercie bien d'avance.

 

ma config :

 

K6-2 à 300 MHz

 

Ct : V70 MA (carte super 7) je ne sait pa si elle pourra supporté un overclocking (mm légé)

 

En faite le réel problème c que sur ma carte mère j'ai quelques switch et cavaliers mais manque de doc, je ne sait guère à quoi ils servent, de plus mon bios est une vrai DAUBE !

 

Impossible de changé la fréquence !

 

Encore merci si qq’un peut m’aider.

 

Encore une question : ds mon BIOS, j’ai regardé sa date, le Bios m’indique 08 – 18 – 98, je pense pa me gourrer en disant que les années ne font que 12 mois, à moins que chez IBM c’est autrement !

 

Allé bonne nuit a tous et a toutes et merci pour les potentiel réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, les dates sont au format MM/JJ/AAAA (donc 08-18-1998 c'est le 18 Août 1998...

 

Ensuite, si Compaq se l'est pas trop jouée "enfoiré", sur la carte-mère tu peux trouver des inscriptions qui décrivent les jumpers qui sont dessus.

 

Exemple : ce WE j'ai ouvert un Packard-Bell (donc pas de doc, une CM à eux donc ultra-bridée, pas de MaJ du BIOS disponible, etc.) eh bin sur la carte-mère, y'avait un magnifique tableau avec comme titre "SW1" et des lignes du genre "on - on - off : 66", "on - off - on : 75" etc.

 

Il m'a suffi de trouver le paquet de cavaliers marqué "SW1" et d'en déplacer deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, il faut ouvrir la boite et regarder entre les fils et les nappes ce qui est inscrit sur la carte-mère (entre les circuits et tout le reste).

 

Des fois tu as d'indiqué, directement sur la CM, les réglages auxquels correspondent les jumpers, connecteurs, etc...

 

Pour reprendre ce dont je te parlais : dans un espace un peu vide de la CM y'avait un tableau marqué "SW1", et dans un coin de la CM, à côté d'un paquet de jumpers, y'avait (en tout petit) l'inscription "SW1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les switch a déplacer, y'avai bien des peit tableau ds les coins kom tu l'disai, mais seulement voila, mon proc ne supporte pas un coeff de plus de 3, g bien essayé de faire 3.5 * 83 pour voir si ca marchai mais que neni, je sui donc obligé de rester a 100 mhz pour la fréquence de la carte mère, et de 3 pour le coeff multiplicateur, par contre en mettant 2.5 comme coeff ca fonctionne. Lorsque j'ai essayé la premiere fois a 350 Mhz, je sui arrivé au chargement de windows, mais l'image du logo de windows etai au 1/3 de sa hauteur, pui ca a redemarrer tt seul, et apres lorsque j'ai retenté, ca ma mis 2 msg d'erreur, qui parlai de ma partition, enfin un msg que j'avai jamais vu auparavant. Donc j'sui baisé !

 

Je voulai savoir si en augmentant le voltage, ca y f'rai qq'chose ? Ou si je peu définitivement abandonné tout espoir d'overclocking sur mon PC.

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu doive définitivement faire une croix sur l'overclocking de ta bécane...

 

Ca n'a pas l'air stable du tout, et autant que je me souvienne, les Proc. K6-x sont assez fragiles (donc il vaut mieux ne pas trop augmenter le voltage...).

 

Si en plus tu as des problèmes de disque, ca ne vaut pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...