Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC endommagé ?


la plancha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer des pb de démarrage: blocage écran noir après démarrage de Vista.

A part les maj courantes de Vista, pas de relation avec une modif quelconque du PC (Hw, comme Sw)

 

J'ai réussi à redémarrer en utilisant le CD de Vista / réparer démarrage

Depuis mon PC redémarre bien, mais il me semble plus lent (peut-être une simple impression influencée par le contexte?)

 

J'ai ensuite utilisé Ccleaner, puis comme recommandé sur ce forum Glary utilities

J'ai supprimé des programmes au démarrage tels:


  •  
  • Adobe Reader Speed Launcher
  • ArcSoft Connect
  • Arcsoft MediaImpression connect
  • Intellipoint (j'ai remplacé depuis longtemps ma souris Microsoft par une Genius)
  • itype
  • KHALMNPR.exe
  • WTMKM.exe

 

Pour essayer d'approfondir les causes possibles de dysfonctionnement, j'ai aussi effectué un scan avec Hijackthis

J'ai supprimé:

R0 - ...\IE\....www.nixud.com

 

Il me semble avoir partiellement accéléré le démarrage...

Mais pour aller plus loin (je pense que d'autres entrées peuvent/doivent être supprimée je manque de connaissances

Je souhaiterais avoir votre avis sur le fichier Hijackthis.log ci-dessous (je n'ai pas trouvé comment joindre un fichier)

 

Merci d'avance

la plancha

- - - - - - -

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:49:34, on 30/12/2011

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\SYSTEM32\WISPTIS.EXE

C:\Program Files\ASUS WiFi-AP Solo\RtWLan.exe

C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.32\aaCenter.exe

C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe

C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe

C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SoundTray.exe

C:\Program Files\Common Files\Nokia\MPlatform\NokiaMServer.exe

C:\Genius\ioCentre\gTaskBar.exe

C:\Program Files\EATON\PersonalSolutionPac\mgenetsystray.exe

C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\OnlineBackupStandalone\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe

C:\Program Files\Renesas Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe

C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\HydraVision\HydraDM.exe

C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteClipper.exe

C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtProc.exe

C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Genius\ioCentre\gMouseTask.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\Genius\ioCentre\gKbdTask.exe

C:\Genius\ioCentre\gIoCentreFunMgm.exe

C:\Genius\ioCentre\gIoCentreFunMgm.exe

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Genius\ioCentre\gIoCentreFunMgm.exe

C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe

C:\Genius\ioCentre\gIoCentreFunMgm.exe

C:\Genius\ioCentre\gIoCentreFunMgm.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Genius\ioCentre\gIoCentreFunMgm.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclMSBTSrvEx.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink\InputPersonalization.exe

C:\Windows\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PcSync2.exe

C:\Program Files\Common Files\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = iGoogle

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN Hotmail, Messenger, Actualité, Sport, People, Femmes - MSN France

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\userinit.exe

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WrtMon.exe] C:\Windows\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundTray] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SoundTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DriverMagicSchedule] "C:\Program Files\SymplisIT\DriverMagic\dmschedule.exe" /boot

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] C:\Program Files\Common Files\Nokia\MPlatform\NokiaMServer /watchfiles startup

O4 - HKLM\..\Run: [ioCentre] C:\Genius\ioCentre\gTaskBar.exe

O4 - HKLM\..\Run: [pspNetSystray] C:\Program Files\EATON\PersonalSolutionPac\mgenetsystray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [service Scheduler2 Acronis] "C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sAOB Monitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\OnlineBackupStandalone\TrueImageMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] "C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NUSB3MON] "C:\Program Files\Renesas Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TrayServer] C:\PROGRA~1\MAGIX\VIDEO_~1\TrayServer_fr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h

O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe" -onlytray

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [HydraVisionDesktopManager] "C:\Program Files\ATI Technologies\HydraVision\HydraDM.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Startup: EvernoteClipper.lnk = C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteClipper.exe

O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html

O8 - Extra context menu item: Add to Evernote 4.0 - res://C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteIE.dll/204

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir client sur le moniteur &1 - C:\Windows\web\AOpenClient.htm

O8 - Extra context menu item: Ouvrir client sur le moniteur &2 - C:\Windows\web\AOpenClient.htm

O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: @C:\Program Files\Evernote\Evernote\Resource.dll,-101 - {A95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - res://C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteIE.dll/204 (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Evernote\Evernote\Resource.dll,-101 - {A95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - res://C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteIE.dll/204 (file missing)

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics

O13 - Gopher Prefix:

O15 - Trusted IP range: http://192.168.0.55

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL C:\Windows\system32\guard32.dll

O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe

O23 - Service: Service Scheduler2 Acronis (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe

O23 - Service: Andrea ADI Filters Service (AEADIFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\AEADISRV.EXE

O23 - Service: Service Acronis Nonstop Backup (afcdpsrv) - Acronis - C:\Program Files\Common Files\Acronis\CDP\afcdpsrv.exe

O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe

O23 - Service: Avira Protection e-mail (AntiVirMailService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe

O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Avira Protection Web (AntiVirWebService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe

O23 - Service: EATON Service module - Unknown owner - C:\Program Files\EATON\PersonalSolutionPac\RunSC.exe

O23 - Service: FABS - Helping agent for MAGIX media database (Fabs) - MAGIX AG - C:\Program Files\Common Files\MAGIX Services\Database\bin\FABS.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\Common Files\MAGIX Services\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.805.16405 (GoogleDesktopManager-051608-133132) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9da347ab321c4) (gupdate1c9da347ab321c4) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: WTService - Unknown owner - C:\Windows\system32\atwtusb.exe

O23 - Service: Marvell Yukon Service (yksvc) - Unknown owner - RUNDLL32.EXE (file missing)

 

--

End of file - 14039 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la plancha,

 

Merci de prendre connaissance de ces recommandations et appliquer ce qu'il y a faire avant de commencer un premier nettoyage avec ZHP.

 


Très Important!:

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

Si à la place du bouton "Suivre ce sujet" tu as "Arrêter de suivre ce sujet", c'est que les réglages ont déjà été faits.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

- TeaTimer de Spybot-S&D peut interférer avec nos utilitaires et causer certains problèmes. Le désactiver dès maintenant s'il est installé sur la machine à traiter: Lancer Spybot-S&D => "Mode Avancé". Outils (à gauche) => "Résident" et Décocher "Résident TeaTimer (...)" => OK.

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • Certains outils utilisés peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau. Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer avant utilisation par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller" (PAS de raccourcis).
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Héberger les rapports sur cjoint.comicne2cjoint.png. Cliquer sur Parcourir, chercher le fichier et cliquer dessus puis cliquer sur Créer le lien CJoint.

Dans la page suivante --> , une adresse (http//...) sera créée. La copier /coller dans la prochaine réponse.

- Merci de coller les rapports (quand c'est demandé) directement sans rien y ajouter ni balises de citation, ni de code ni de formatage de texte (gras, italique) c'est déjà assez difficile avec ce que les pirates essaient de camoufler.

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'être informé(e) que tout est OK.

exclam.gif>>> Tout sujet sans suite pendant 8 jours sera abandonné et sa notification désactivée!


 

Deux antivirus fonctionnant en même temps sur la même machine c'est inutile et des fois source de problèmes. Désinstalle "Avira-AntiVir Desktop" ou "COMODO Internet Security".

 

Ensuite, télécharger, sur le Bureau ZHPDiag (par Nicolas Coolman) depuis ici.

Pour installer le programme, cliquer-droit sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation du programme => "Exécuter en tant qu'administrateur". Suivre les instructions jusqu'à la fin.

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et lancer le programme via l'icône "ZHPDiag" ou "Démarrer" => "Tous les programmes" => "ZHP" => "ZHPDiag". Cliquer sur Lancer le diagnostic (loupe) et patienter jusqu'à la fin (en cas de blocage sur O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher).

Un rapport "ZHPDiag.txt" sera généré et sauvegardé automatiquement sur le Bureau.

 

Héberger le rapport et poster son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lance_yen pour ta réponse,

je vais appliquer à la lettre tes conseils dès que possible (je pense que ma moitié ne supporterait pas que je passe le réveillon avec mon PC...)

 

Je n'avais pas vu lors de la mise à jour de COMODO, que ce Firewall ajoutait des fonctions qui pouvait interféré avec Avira

 

 

Bonne fêtes

 

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour COMODO, si tu es sûr qu'il n'y a que son pare-feu (PF) qui est activé ça peut ne pas poser de problème. Mais je trouve que c'est du gaspillage d'espace disque que d'installer une suite complète et ne se servir que du tiers ou du quart de sa capacité. Il y a d'autre PF qui sont bien gratuits et efficaces.

 

Pour le reste, pas de problème! Bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous

Rapport ZHPDiag ici

 

Pour plus d'info, au démarrage après le BIOS, le chargement de Windows commence, un chenillard témoigne de la progression.

Depuis qq temps l'écran devient noir et au mieux plusieurs minutes sont nécessaire avant d'avoir l'écran d'accueil Windows invitant à saisir mon pw.

Au pire après 10mn d'attente, une action sur le bouton reset du PC permet un redémarrage qui demeure néanmoins plus long qu'il n'était.

 

J'ai donc désinstallé Comodo avec Revo unsinstaller comme suggéré

J'ai aussi désactivé avgnt (HKLM:Run)-> pas d'amélioration

 

J'ai donc remis l'antivirus Avira et exécuté ZHPDiag pour analyse.

 

Merci de vos conseils

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toi aussi,

 

...

J'ai aussi désactivé avgnt (HKLM:Run)

C'est quoi ça? Pas ton antivirus j'espère :)

 

Désinstaller "RegCure" car c'est plutôt un rogue qu'autre chose tout comme la plus part de ces nettoyeurs de Registre & Cie.

 

>>> Utiliser ZHPFix: Sélectionner et copier le texte suivant:

 

O43 - CFD: 29/12/2008 - 15:24:04 - [0] ----D- C:\Program Files\RegCure

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] Clé orpheline

O4 - Global Startup: C:\Users\Administrateur\Desktop\'Folding@Home'.lnk - Clé orpheline

O23 - Service: Marvell Yukon Service (yksvc) - Clé orpheline

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{04FFCF6D-54CD-4942-9E2B-B318FD143E45}] (...) -- C:\Users\la_plancha\Downloads\vlc\vlc-1.0.0-win32.exe (.not file.)

O51 - MPSK:{f320ba7a-4bd5-11e0-ba9a-001bdc00f5d3}\AutoRun\command. (...) -- M:\MI.exe (.not file.)

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] EnableLUA: Modified

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1

O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableLUA"=0

O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0

O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0

O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableLinkedConnections"=1

 

EmptyTemp

EmptyFlash

Lancer ZHPFix (raccourci sur le Bureau ZHPFix.png ou "Démarrer" => "Tous les programmes" => "ZHP" => "ZHPFix") et cliquer sur le bouton [H].

Vérifier que toutes les lignes copiées (et rien d'autre) apparaissent dans la fenêtre (et disposées exactement de la même façon) et clique sur le bouton [OK] puis sur sur le bouton [Tous].

Fermer toutes les applications et autres fenêtres en cours (y compris Internet) et désactiver les programmes de protection (antivirus, pare-feu et antispyware).

Enfin, cliquer sur le bouton [Nettoyer] et laisser faire.

Redémarrer le PC pour finir le nettoyage si demandé et héberger le rapport "ZHPFixReport.txt" et poster son adresse. Ce rapport est en outre sauvegardé ici: C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt.

 

 

>>> ça a apporté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le rapport ICI

J'ai démarré le PC est constaté une amélioration :

mm:ss

00:00 -> démarrage BIOS

00:14 -> démarrage chargement windows (chenillard)

00:36 -> écran noir

01:24 -> page d'accueil Windows pour ouverture session

 

Ce qui est donc une très nette amélioration!

 

En tous cas merci bp pour votre aide

Bravo!

 

jl

Modifié par la plancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de redémarrer mon PC après une mise hors tension pour qq temps, et le phénomène se reproduit à savoir écran noir très long avant d'avoir l'écran d'ouverture de session.

D'après les voyants PC il semblerait que je sois en accès DD

Je ne comprends pas ce qui peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...