Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aucun réseau sans fil à portée…


Dylav
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de pouvoir profiter de la WiFi avec Numéricable, j'ai remplacé ce matin mon vieux modem Webstar EPC 2203 par un CastleNet CBV38Z4 (simple échange standard en boutique, merci Numéricable). Une fois connecté, initialisé et mis à jour, le modem m'a bien donné accès à Internet… c'est un premier pas !

 

Puis j'ai voulu passer en WiFi, et c'est là que le bât blesse.

 

  • Côté modem, tout semble correct, tous les voyants sont en position et couleur convenus, y compris le bouton "Standby", qui est allumé, ce qui signifie "WiFi activée".
  • Sur le PC, le panneau "Connexion réseau sans fil" affiche le message "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée" (ce qui me semble étonnant en plein centre-ville). Dans la liste "Connexions réseau", il est en état "Non connecté" et le "nom du périphérique" est "Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201N". J'ai tenté "Réparer"… sans succès.

Il est évident que j'ai dû oublier un étage… :chpas:

 

Nota : ZoneAlarm a pourtant reconnu l'arrivée d'un nouveau réseau, que j'ai baptisé "NUMERICABLE-XXXX" et "affecté" à la zône sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a peut-être un bouton sur le modem/routeur pour qu.il recherche une communication sans fils.

 

Peut-être la même chose sur ton matériel Wifi de ton ordi :outch:

 

Bonne année

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour naitsirhc, ticlou,

 

Bonne année à vous aussi, et merci de vous pencher sur mon cas…

zzcrsf.jpg

En ce qui concerne la norme WiFi, la notice du modem-routeur indique « Pour démarrer dans les meilleures conditions, assurez-vous que votre ordinateur a un port réseau Fast Ethernet (100 bT) ou Giga Ethernet (1000 bT) ou un adaptateur WiFi (802.11 b, g ou n) », ce qui me semble compatible ?

 

En ce qui concerne les boutons d'activation,

  • sur le modem, le bouton « Standby » est allumé, ce qui signifie « WiFi activée », comme je le disais plus haut,
  • pour le PC, je ne comprends pas la question ? Je n'ai pas connaissance d'un bouton…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un adaptateur WiFi (802.11 b, g ou n) », ce qui me semble compatible ?

Je voulais dire; est-ce que dans l'interface du routeur, le wifi n'est pas sur "n only" alors ton adaptateur réseau sur le pc ne semble compatible qu'au b ou g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le modem est une "boîte noire" avec des voyants lumineux qui sont dans la configuration attendue. Après, je ne peux en dire plus…

:chpas:

 

Le cas échéant, pourrais-tu m'indiquer comment atteindre l'interface du modem-routeur ? Je suis dans le noir le plus complet… :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que de toute manière je me posais une question sans intérêt : je ne vois en effet pas pourquoi j'essaierais de brancher mon PC fixe en WiFi sur le modem Numéricâble, alors qu'ils s'entendent parfaitement bien par le canal du câble Ethernet qui les relie !

 

Le but était de permettre à des PC portables de la famille de bénéficier de Numéricâble en WiFi. Et ma fille vient de réussir sans problème à connecter son Acer (sous Windows 7), en trouvant tout de suite le réseau que j'avais baptisé NUMERICABLE-XXXX, et dont je lui ai donné le code WEP, ou code de sécurité (le mot de passe, quoi) ! :super:

 

Je considère donc le problème résolu, et vous prie de m'excuser pour cette mobilisation inutile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'année commence bien pour toi Dylav, les problèmes se résolvent sans peine, Bonne Année!... :grin6:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...