Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation Vista


Invité jean76

Messages recommandés

Bonjour

Mon petit fils a eu un probleme avec son portable MSI cX600 mod : MS-1682 de 2 ans (fin de garantie en decembre)

Bruit de grattage du DD , il le confie au reparateur local qui constate la panne du DD et en fait l’echange.

Mais n’arrive pas a le faire fonctionner et en deduit que la CM est a changer

Possedant les 2 masters que j’avais gravé a l’achat, je recupere le pc

De meme , l’instalation n’arrive pas a sa fin, codes d’erreur genre 0x80070428

Je doute que la CM soit HS ou peut etre le micro processeur ? le bios ? (tres succins)

J’ai essayé d’installer avec les masters ( vista) de mon pc ACER et la , l’instalation va a sa fin avec la mention »installation terminée avec succes «

Mais au demarrage , tout est normal jusqu’ a l’ecran bleu avec le sablier Vista et le message « winsdows configure votre ordinateur » et se termine par le message « le programme n’a pas pu configurer Windows pour une execution sur le materiel de cet ordi »

Que puis je faire a ce stade ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean76,

1: Quand le réparateur "n'arrive pas à faire fonctionner le disque dur " qu'est ce que cela signifie précisément : disque dur non reconnu par le BIOS, installation impossible de Vista par le réparateur ( qui aurait dû vous demander le CD de Vista, car "en principe " il n'a pas le droit d'installer une version non achetée par le client), a t'il utilisé les Master CD, ou est ce autre raison ?

2: Le code erreur 0x80070428 ( cf Google ) est en général causé par le dysfonctionnement ( malfunction ) d'un fichier système Windows, mais la cause peut aussi être une première installation partielle non aboutie, un mauvais formatage, etc..( cf le site en anglais www.votedemos.com/0x80070428.php#2).

 

3: Ce que je ferais :

A: Tenter de réinstaller Vista.Ceci étant fait,

B: Ne pas redémarrer, et installer immédiatement le logiciel LLF ( low level format )( formatage de bas niveau , précédemment téléchargé via Google sur une clé USB), et gratuit.

C:Lancer le formatage du disque dur qui sera parfaitement nettoyé ( Attention, brancher l'ordi sur le secteur, et surtout n'appuyer sur aucune touche pendant le formatage...)

D:Une fois le disque formaté, entrer dans le BIOS et vérifier si tout est en ordre( tous les périphériques reconnus, etc...), puis mise du CD en first boot....

E: Si l'installation réussit, télécharger immédiatement les pilotes Vista de la version installée, et redémarrer....

 

Si l'installation de Vista pose à nouveau problème, au redémarrage de l'ordi, il peut s'agir de master CD corrompus, c'est à dire mal gravés,( ça arrive hélas ) , ou ce qui serait plus ennuyeux,les Master CD ayant été confectionnés sur la base d'une version de Vista pré-installée, laquelle aurait intégré " un tatouage " entre la carte mère et le disque dur d'origine, en fait un petit logiciel de par lequel, votre version de Vista ne peut être installée que sur le disque dur d'origine..Les manufacturiers ont des accords avec Microsoft de par lesquels, les versions pré-installées ne fonctionnent que sur la base d'une reconnaissance du disque dur d'origine par le BIOS ( ensemble des tests et vérifications effectués avant le démarrage du système d'exploitation ).

 

Dans ce cas, il faut faire un "clear CMOS ",c'est à dire "nettoyer " la puce qui stocke des informations, et le BIOS dans ce cas ne trouvera plus cette information qui bloque l'exécution de Vista, et ce après un formatage complet du disque dur, bien entendu. Ensuite, réinstaller Vista pour autant que les master CD ne soient pas corrompus (ce que je pense ), ou et si c'est le cas....acheter une version commerciale de Vista...

D'autres internautes vous donneront peut être de meilleures idées...

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick01

 

 

D 'abord meci pour cette longue reponse

 

Le reparateur a essayé un autre disque dur et en a deduit que la CM etait a changer, je n'en sait pas plus !!!

 

j'ai recuperé le DD de mon boitier externe et j'avoue avoir fait un peu n'importe quoi

J' ai aussi un handicap, l'Anglais , le langage informatique mais je me debrouille ( 65 ans)

je vais donc essayer un peu plus de rigeur

 

J 'avais formaté le DD a partir du DOS sur un autre pc puis creé une partition (partition magique)

Le formatage DOS est il equivalent a un format bas niveau ?

 

Suite a votre conseil , j'ai telechargé LLF sur une clé usb mais je n'ai pas compris comment l'installer puisque je ne peut pas ouvrir vista !!!

j'ai donc fait le formatage de bas niveau sur un autre pc, mais je n'est pas coché la case MBR , fallait t'il?

 

J'ai quand meme essayé la reinstallation avec un XP sp2 qui m'a deja servi plusieurs fois, sans succes.

 

Y a t'il qq chose a faire coté MBR ?

 

Encore merci du temps que vous m'accoerdez

 

Jean Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean76,

Vous avez 65 ans, j'en ai bientôt 69....Welcome to the " papy club "....pour autant...

 

Pour info, sachez qu'un système d'exploitation pré-installé sur une marque d'ordinateur ( HP, Dell, MSI, Acer, etc...) est lié à la Marque en vertu des accords passés entre Microsoft et les Constructeurs ( qui ne sont en fait plutôt que des Assembleurs ), moyennant un prix très préférentiel, mais vous n'avez jamais le CD d'installation ( Vista pour ce qui vous concerne ).

 

Ceci étant étabi, vous pouvez réclamer le CD de l'OS Vista ( pas un CD de restauration ) auprès du de ACER ou MSI , mais vous aurez quelques difficultés...On y arrive car la loi française nous le permet.

Autrement dit, un ordinateur ACER ne reconnait, en fonction de la version Vista pré-installée, qu'un disque dur également pré-installé...Les usagers confrontés à ce problème l'appellent le " tatouage", ce qui n'est pas pertinent, car en fait c'est tout simplement une reconnaissance logicielle et non physique ( tatouage...!!!! ) par le BIOS de la version de l'OS installé sur le périphérique concerné ( disque dur )....

 

Ceci étant :

1: Sur votre ordinateur ACER, remettre le disque dur dans son boitier d'origine ( disque dur externe )

2: Télécharger et lancer le logiciel LLF sur ACER et formater votre disque dur externe sans toucher au MBR,

3: Puis, faire : Ordinateur, click droit, puis gérer, puis gestion des disques, puis vérifier si votre disque dur externe apparaît bien, puis click droit, et convertir en disque de base...Pas de disque dynamique..

4: Retirer le disque dur externe, le mettre dans l'ordi MSI, puis démarrer, entrer dans le BIOS ( F1, ou F2, ou F10, ou F11 ou Suppress ) cela dépend de la marque de l'ordi, et vérifier que le DD est bien reconnu, que le lecteur CD également, etc....

5: Mettre le DD en IDE et non en en AHCI ou en RAID, et le lecteur CD en " first boot ", insérer le CD Vista, et quand vous démarrerez l'ordinateur, le lecteur CD lira en premier le CD de Vista ou autre inséré.

Si ces paramètres fonctionnent, la carte mère n'est pas HS, mais peut être que le BIOS a été en partie altéré, encore que....je n'y crois pas sauf multiples erreurs commises...

Un Master CD de Vista fait sur un ACER ne fonctionnera pas sur MSI, pour deux raisons :

A: Le DD externe, ayant été formaté par LLF et installé dans l'ordinateur MSI, la partition recovery qui n'a jamais été créee sur cet ex-disque dur externe, et qui n'est pas le disque dur INTERNE d'origine, par définition ne pourra être activée....

B: Seul un Master CD crée sur MSI, pourra fonctionner sur un disque dur d'origine installé par MSI, et non un Master CD crée sur ACER pour un disque dur externe, mis en interne, sur MSI....

La première solution consiste à acheter la version commerciale de Vista, et vous pourrez l'installer sans problème, ou et, c'est celle qu'emploient certains internautes dans votre situation. Elle est sur internet, et vous permettra d'installer éventuellement Vista si vous y tenez, mais mieux, Windows 7, autrement plus performant que Vista.

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean764

bonjour

 

Merci pour ce cours , c'est la premiere fois que je suis confronté a probleme de tatouage

j'ai essayé avec un W7 de demonstration ( validité 1 an) que j'ai deja installé sur 3 pc sans problemes mais sur le MCI l'install n'aboutit pas

 

j'ai reformaté tout (meme MBR) et essayé Linux , install avec succes mais ecran noir au demarrage

 

Mon petit fils doit avoir un W7 (etudiant) j'attends sa reponse mais je n'y crois plus

 

Heureusement que je suis tres tenace !!!!!!!

 

Reste le bios, et la je n'ai jamais fait

Voir avec MSI ?

je suis persuadé que la CM fonctionne

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean76,

 

Il faut y croire...Suivez la procédure de formatage du disque dur externe, et installez le sur l'ordi MSI, vérifiez bien auparavant ( cf mon dernier post ) que le disque dur est bien un disque de base...

Vérifiez dans le BIOS que tout est reconnu ( DD, lecteur CD, etc...) après avoir installé votre DD formaté..

Insérez le CD Win7, version Etudiant, redémarrez si tout est reconnu, et ça devrait marcher....sauf si le BIOS du MSI est vraiment altéré ( c'est à dire très corrompu ), auquel cas il vous faire un " clear CMOS " et ensuite confectionner un CD ou une clé USB bootable avec le fichier ORIGINEL du BIOS afin de le restaurer...

 

Les retraités ont deux avantages " La patience et le temps "

 

Bonne chance

 

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je ne me souvenais plus du pourquoi mon petit fils a un W7 étudiant

 

N aimant pas vista , il a acheté W7 ( en promo a l'epoque pour 30 ou 40 € ) et c'est moi qui lu ai installé

 

Vu que je ne me rappelle plus , c'est que je n'ai pas dut avoir de problemes !!!!

 

Jean paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...