Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création d'un PC [Avis et conseils]


Xenop

Messages recommandés

Bonjour bonsoir ! :D

 

J'avais posté il y a un moment concernant la réalisation d'une tour.

J'ai désormais choisi en majeure partie ce qui va la composer :

Carte mère : Asus M5A88-V EVO - Carte mère socket AM3

Processeur : AMD Phenom II X4 970 Black Edition - Processeur socket AM3

Carte graphique :Gigabyte GV-N56GOC-1GI (GTX 560 1 Go) - Carte graphique

RAM :Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP - Barrette mémoire pour PC

Disques durs : Stockage : Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo - Disque dur 3.5 pouces

Systeme : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo - Disque dur 3.5 pouces

 

Maintenant, j'aimerais savoir si cette config peut être considérée comme bonne pour du jeu récent (BF3 <333). En outre, je cherche un boîtier dans une couleur blanche ou noire avec LED bleue, et assez spacieux avec un panneau latéral permettant de voir correctement l'intérieur, et ce pour la seconde partie, le watercooling de ce PC.

 

Et question watercooling, je suis nul ! Donc j'aimerais si possible que quelqu'un me fasse un petit résumé de ce qu'il faut, et si possible les pièces exactes. J'aimerais faire un PC entièrement watercoolé (je ne supporte plus le bruit...)

Donc en fait j'aimerais une presque bête de compét ! Et tout beau en plus.

 

Merci à ceux qui m'aideront ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais cette carte mère "Asus M5A88-V EVO" possède un chipset graphique qui pour toi est inutile vu que tu achètes une carte graphique bien plus puissante.

 

Pour 2 € de plus, tu as plus puissant et sans chipset graphique : Asus M5A99X EVO Asus M5A99X EVO - Cartes mères socket AM3+ - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

D'après la doc du site asus, le processeur "AMD Phenom II X4 970" est compatible.

 

Par contre, cette carte n'a pas de port IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je sais pas quoi prendre. Et puis ca ça va aussi dépendre du boitier xD

Je pense qu'un 600 watt serait limite...

Donc je me tate pour un boitier NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition + Hale Power 750W - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net mais de la a savoir si je peux rentrer un water cooling dedans et tout ce" que je veux mettre :/

Puisque en plus de mes 2 disques dur je vais certainement rajouter les 2 présents dans ma tour actuelle.

Modifié par Xenop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une configuration neuve, je trouve dommage :


  •  
  • Que le système ne soit pas installé sur un SSD.
  • De prendre un disque 2To en S-ATA II alors que pour le même prix tu peux avoir à capacité égale un HDD en S-ATA 3.0 Voir ici.
     

Le Samsung est cependant un bon disque, j'en possède 2 et j'en suis très content. :grin6:

 

Cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...