Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrer sous Window et non Linux


Pouche

Messages recommandés

Bonjour. J'ai installé ubuntu de linux sur le pc de mon mari (windows xp professionnel) mais là il ne le veut plus et je n'arrive pas à le désinstaller. Quand je vais dans le gestionnaire de disques pour formater la partition d'ubuntu, en faisant clic droit je n'ai pas la possibilité de formater seulement de supprimer, ce que j'ai fait. Mais quand j'ouvre le pc impossible d'avoir windows, j'ai juste le "grub" d'ubuntu. Comment faire pour pouvoir démarrer sous windows ? Merci de votre aide et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Sous Windows XP, vous désinstallez GRUB de la manière suivante :

 

Démarrez avec le CD d'installation Windows XP, et dans la configuration, tapez sur la touche "R" pour démarrer la console de restauration. Choisissez dans la liste votre installation de Windows XP . À l'invite, saisissez la commande "FIXMBR" et quand le système demande la confirmation de sûreté, confirmez avec "o".

Cette commande permet d'écraser le MBR et de désinstaller GRUB. Vous pouvez enfin redémarrer l'ordinateur avec "exit".

 

En cas de problèmes d'amorçage de Windows, cette marche à suivre peut être reproduite de façon différente : utilisez la commande "FIXBOOT" afin de réécrire le secteur d'amorçage de la partition Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et c'est tant mieux,

Bonjour à vous.

 

Il m'est arrivé de ne pouvoir démarrer que sous Linux,

 

A l'époque c'était très gênant car un upgrade du noyau lui avait été fatal, (impossible de se logger: clavier non reconnu; aucune console)

 

pour avoir accès à Windows sur l'autre partition, j'ai gravé sur un CD R un petit utilitaire de 675ko

 

qui reconnait les OS présents sur le disque, et nous permet d'en choisir un.

 

(Il faut bien sûr démarrer avec le support sur le quel se trouvent les 2 fichiers)

 

Ne retrouvant pas le site où j'ai péché cet outil, je vais tâcher de le mettre à disposition sur Zebulon

 

amitiés

Zedeasy

 

 

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zedeasy,

 

j'ai gravé sur un CD R un petit utilitaire de 675ko

A moins que tu te soit servi de la "galette" pour remplacer une roue de ton kart :) tu devrait retrouver au moins le nom de l'app, après, avec Google on cherchera...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miaw leminou,

 

très juste ta remarque,

 

 

les noms des deux fichiers et ce qu'ils contiennent

 

 

BOOT 1,33Mo (204 fichiers et 3 dossiers ) à l'intérieur un dossier GRUB et ses sous-dossiers : I386_PC, LOCALE, AUTHORS, AUTOISO.CFG, CFGDETECT.CFG,

COPYING, GRUB.CFG, GRUBDETE.CFG, LANGUAGE.CFG,

MAIN.CFG, MAIN_TEM.CFG, OSDETECT.CFG

 

et BOOT.CAT 2Ko,

 

Bien entendu les 675 Ko dudit utilitaire ont étés obtenus après compression, et l'archive compressée n'est pas opérationnelle en l'état.

Voilà, l'outil zippé s'appelle récup. OS et on le trouve là: http://cjoint.com/?BAEumuRMH6k du moins je l'espère

 

à bientôt

Zedeasy

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...