Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte réseau, contrôleurs audio et de bus USB


Invité Limerchild

Messages recommandés

Invité Limerchild

Bonjour, depuis hier soir mon ordinateur portable, un dell inspiron 17 ne reconnait plus ma carte réseau, les contrôleurs audio et les ports USB. Dans le gestionnaire de périphériques il y a des points d'exclamation à côté de ces périphériques. J'ai réinstallé les pilotes mais cela n'a rien changé. Est-ce que vous pourriez m'aider? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Limerchild

Malheureusement, je ne pense pas avoir de point de restauration. Pour les pilotes, je les ai trouvés sur le site de dell dans la partie support pour les inspiron 17. Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Bonjour, depuis hier soir mon ordinateur portable, un dell inspiron 17 ne reconnait plus ma carte réseau, les contrôleurs audio et les ports USB.

C'est l'occasion de changer de matériel, c'est les soldes :grin6:

 

Aller dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur chaque matériel, désinstaller, redémarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches une personne a rencontré le même soucis avec un pc dell .Pour résoudre son problème il a du formater après plusieurs tentatives de réparation diverse .

 

On va tenter quand même de ne pas en arriver la .

 

Quel est ton systéme d'exploitation ?

Comment cherche tu tes pilotes sur le site de dell utilise tu le service tag ?

Essai de demarrer en mod sans echec (touche F8 au démarrage du pc ) et tente d'installer les pilotes .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Limerchild

Ça s'annonce mal alors :( j'avoue que je préfèrerais ne pas devoir en arriver là... Mon système d'exploitation est Windows 7. Pour les drivers sur le site de dell j'ai été dans la partie support et puis j'ai regardé ce qu'il y avait pour l'inspiron 17. J'ai remarqué que ma carte réseau n'était pas reprise dans la liste donc j'ai du faire une recherche spécifique c'est une dell wireless 1397. J'ai également essayé d'installer en mode sans échec. J'ai eu un peu d'espoir mais ça n'a rien donner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Limerchild

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé quelque chose pour vérifier que ce n'était pas mon matériel qui était défectueux... J'ai démarré sur un live cd de linux et le résultat est que mes ports usb, la carte réseau (cablé) et la carte son ont fonctionné.

Je n'ai pas encore réussi à vérifier la connection wifi et la lecture de son style MP3.

Mais les sons systèmes (donc les hauts parleurs) fonctionnent.

J'essayerai ta solution demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...