Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection par un RAT ?


Leonardn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de venir poser mes questions içi, mes recherches sur Google m'on un peu laissé dans le flou...

 

Bref comme un enfant de 3 ans j'ai, lors d'une discussion avec un pur inconnu, téléchargé un fichier qui au premier abord devait etre un .mp3 suivi d'un deuxieme. Et alors quelques minutes plus tard c'est la folie dans mon pc ...

 

des boites de dialogues surgissent avec mon nom, prenom, adresse, montants de mes derniers achats en ligne... bref Wow ca fait peur !

 

passé la panique, je me décide de couper mon pc. Quelques minutes plus tard je le rallume et... ca recommence, je bouche la webcam avec un postit et on me demande pourquoi je me cache et on me dit que c'est la police "fédérale" A ce moment jecomprend bien que le gars a la main sur mon pc et je me décide a faire le necessaire en coupant mon modem via la prise electrique.

 

Ensuite je relance mon pc et me connecte au net avec mon blackberry comme modem.

 

Aucun signe du "hacker" je télécharge vite un antivirus a jour (avast) je fais un scan + un scan avant le boot et je vire tout ce qu'avast me sors comme étant infecté. hier soir j'ai rajouté adaware et zonealarm.

 

depuis pas nouvelles, tout a l'air dans l'ordre.

dans le gestionnaire des taches tout a l'air "clean"

 

Cependant et malgré le fait que soit plus tombé sur des gamins qui "s'amusent" que sur un veritable hacker je me demande si mon pc est désormais sécurisé.

 

Que me conseillez vous ? (j'ai quand même déja changé tous mes mots de passe sensibles et cloturé mon paypal) (demain main courante a la police au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...