Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouvrir avec - ajout impossible !


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je viens d'être confronté avec un mystère de l'ouest Win7...

 

J'ai voulu (quelle idée :roll: ) ajouter Photofiltre (version portable) dans "ouvrir avec" pour ouvrir mes photos .jpg...

 

Que nenni, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai du me résigner...

 

 

EDIT: Même en passant par l'association des fichiers, rien a faire... c'est une ignorance totale du programme :evil:

 

 

 

Y a-t-il quelque chose de spécial a faire ?

 

Dans quelle clé de la BdR se niche "ouvrir avec" que je n'ai pas trouvé !

 

Merci pour une éventuelle réponse :)

 

 

Pour indication et hors sujet: si vous utilisez Antivir et avez une erreur de ruche, c'est "normal" :) cela viens d'un bug qui sera corrigé ultérieurement...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin Dylav et merci de ta réponse ;)

 

C'est probable, mais il doit bien y avoir possibilité de rajouter une sous-clé dans "ouvrir avec" que je ne trouve pas, ce doit être en GB, :roll: open quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les félins !

 

Dans la BdR, la liste des programmes Ouvrir avec se trouve ici :

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.jpg\OpenWithList

 

Sur mon PC, j'ai ceci :

 

t14r69gd43ek6ydehcsl.jpg

 

Je suppose qu'il faut ajouter une clé (k dans mon exemple) , Type : REG_SZ, Donnée : chemin où se trouve Photofiltre (C:\programs\photofiltre\photofiltre.exe par exemle).

Dans la MRUList, ajouter la nouvelle lettre (k chez moi). Notez que ceci n'est valable que pour les extentions JPG.. Faire de même avec les BMP, JPEG, etc. Bref, avec toutes les extensions d'images.

 

Je n'ai pas testé, mais ça me parait logique.

 

Un petit conseil : faire une sauvegarde de la BdR avec Erunt avant !

 

Comme vous pouvez le voir, Photofiltre est bien dans ma liste; mais c'est une version enregistrée, pas portable.

 

Autre piste : regarder OpenWithView - Disable/Enable items in the 'Open With' dialog-box of Windows.

 

Peut-être plus facile et moins dangereux...

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa, mon sauveur et la seule puce adoptée par les félins :)

 

J'avais téléchargé un prog "Default Program Editor" qui a l'air de faire pas mal de trucs mais en GB :notlol: et qui n'as pas résolu mon problème !

 

Je me suis donc inspiré de ta capture d'écran (comme quoi un dessin vaux mieux que de longues explications) et après reboot, je refais ouvrir avec (toujours pas de Photofiltre à l'horizon) > ajouter > et qui peut le plus peut le moins, c'est les soldes, deux pour le prix d'un...

 

 

J'ai donc refait la manœuvre pour les .png, .tif et .bmp mais il ne garde pas le Photofiltre dans le choix, dû à la version portable ou parce-qu'il n'aime pas l'emplacement "C:\APP\Photo\Photofiltre\..." ?

 

Je passe en résolu :)

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les matous et la puce, c'est le p'tit loup votre cousin éloigné :lol:

 

@Leminou;

 

t'aurais pas essayer de mettre une application portable de la Liberkey dans la liste "ouvrir avec" c'est étonnant car j'ai fait la même chose mais avec un autre programme et ça fonctionne.

pour cela j'ai mis un raccourci de l'application portable (Notpad++, non non pas la puce :grin6:) sur le bureau, et ensuite j'ai tout bonnement pointé vers elle. l'association des fichiers étant bien entendu activé sur la Liberkey.

 

:outch: comme je suis en train d'écrire depuis ma config Ubuntu, je ne peux pas te mettre un screenshot , mais bon je pense pas que ce soit utile , tu auras compris le principe mon p'tit minou ;).

 

si c'est bien ça que tu souhaitais faire :roll:

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon P'tit loup :)

 

Non, ce n'est pasune application portable de la Liberkey (bien que j'en ai une avec ubuntu bootable intégré :) )

 

Un Photofiltre portable original

 

Mais je n'ai pas réussi a lui faire ingurgiter ce programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit minou ;)

 

je connais de nom cette version Ubuntu Bootable intégré que propose Framakey , mais je l'ai jamais essayé

 

enfin quoiqu'il en soit la méthode avec la Liberkey fonctionne et photofiltre fait partie des applications fournis dedans (tout du moins avec la version Ultimate)

 

Salut et bon Dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...