Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Menu contextuel Explorateur Windows


nemo92380

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment peut on masquer ou désactiver l'option couper qui apparait dans le menu contextuel avec un dossier ou un fichier ?

Je voudrais n'avoir que "copier".

La raison est d'éviter la perte de données lors d'opérations de couper/coller ratées.......en les remplaçant par un copier/coller d'office !!

 

Merci de vos pistes.

 

ps: j'ai trouvé pour des raccourcis pointant sur des applications mais rien sur ces fonctions de "base" windows.

Modifié par nemo92380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

quel est ton systéme d'exploitation ?

 

Peut être que le logiciel tweaksui pourrait faire l'affaire si tu es sous windows xp ou ultimate windows tweaker pour seven et vista ou encore shellmenuview, il permettent de bloquer certains paramétres de windows .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nemo92380,

Salut Lexgamer.

 

J'ai installé et testé sous Vista le freeware Mmm Free. Une fois installé, tu fais un clic droit sur un fichier par exemple, et tu verras que le menu contextuel a changé :

 

rqodsy6qxyzjriq052uv.jpg

 

En cliquant sur le bouton en haut à gauche (à coté d'Ouvrir dans mon exemple), tu as les options suivantes :

 

vp3hida6pki4601lp.jpg

 

Il suffit alors de glisser les éléments de gauche dont on ne veut pas voir la présence dans le menu contextuel vers la partie droite, sur l'icône Hidden Items. Puis, en fin, cliquer sur le bouton Apply. C'est tout. Refais un clic droit et tu verras que les éléments que tu as cachés ne sont plus là.

 

Tu veux les remettre ? Pas de problème : opération inverse : glisser/déposer de la colonne de gauche vers la colonne de droite, puis Apply.

 

Pas mal ce petit programme...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

bien vu Notpa :super: effectivement ce freeware à l'air pas mal (j'ai pourtant pas testé sous SEVEN, et surtout pour ma part j'en ai pas l'utilité) et ça colle parfaitement à ce que cherche Nemo92380

 

bonne continuation

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous,

 

En fait j'ai trois pc et un inventaire windows (1 xp, 1 vista et 1 seven)

Je vais tester le logiciel conseillé par notpa qui m'a l'air simple et adapté à ma demande.

Encore merci de votre réactivité et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi le gros chat !

 

Tu crois encore au père noël ? C'est passé tu sais....

 

Némo n'a toujours pas répondu. C'est pourtant simple de tester : il m'a fallu une minute (download + exec). Encore un sujet qui va rester sans réponse ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...