Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique Nvidia


Ewee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un PC sous Windows 7 branché via un câble VGA à un téléviseur LG.

Cette configuration fonctionnait parfaitement bien jusqu'à début janvier, où j'ai commencé à avoir des soucis d'affichage.

 

Le problème me semble venir de ma carte graphique Nvidia, modèle GEForce 8800 Ultra.

 

 

En effet, j'ai commencé à avoir des arrêts de l'affichage alors que Team Fortress était lancé, me renvoyant au bureau Windows, mais celui-ci repartait peu après, avec un message me disant que le pilote d'affichage Nvidia avait été récupéré.

 

Peu après, ces arrêts me faisaient planter le jeu, que je devais quitter depuis le gestionnaire des tâches, mais je pouvais alors reprendre mes activités.

 

Puis ceux-ci me plantaient totalement le PC que je devais redémarrer.

 

A la suite de cela, il arrivait que le PC ne démarre plus avec un affichage correct, m'obligeant à redémarrer une ou plusieurs fois. Mais le PC finissait par redémarrer avec un affichage correct.

 

Ce n'est à présent plus la cas. J'ai totalement reformaté le PC, réinstallé Windows 7, réinstallé tous les pilotes depuis le site Ma-Config, et le gestionnaire de périphériques continue de me dire que le pilote est mal installé.

 

L'affichage reste très mauvais la plupart du temps, mais redevient correct par moments, sans que le pilote de la carte graphique ne soit correctement installé pour autant.

 

Voici 2 images vous permettant de visualiser le problème:

- capture d'écran du gestionnaire de périphériques avec le message d'erreurs Windows

http://img85.imageshack.us/img85/6172/58390335.jpg

- photo de l'écran de ma télévision vous illustrant mon problème d'affichage

http://img718.imageshack.us/img718/9734/12012012586.jpg

 

 

J'ai tenté de réinstaller différents pilotes correspondant à ma carte graphique depuis le site Nvidia, en vain.

 

 

Auriez-vous une idée concernant la source de mon problème et une éventuelle solution à me proposer?

 

 

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par Ewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mon absence, j'avais laissé mon PC allumé, suite à un échec lors de l'installation du pilote de la carte graphique que j'avais téléchargé (le même que celui que vous m'avez demandé d'installer). A mon retour l'affichage étant redevenu normal, j'ai pu correctement installer ma carte graphique, puis tout a de nouveau planté, et j'ai dû redémarrer.

J'ai donc désinstallé le pilote actuel, puis réinstallé ce-dernier à partir de votre lien comme vous me l'avez demandé, l'affichage n'est toujours pas bon. Windows m'affiche toujours le même message d'erreur.

 

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Dans ta capture 1, il y a un ? sur la carte graphique indiquant probablement un problème de pilote, clic droit dessus > mettre le pilote à jour.

 

L'affichage reste très mauvais la plupart du temps, mais redevient correct par moments

PC portable/fixe ? Si fixe, regarder aussi du coté de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un PC fixe, et ma version est la 64bits.

J'avais déjà essayé d'installer des versions antérieures du pilote (qui étaient préalablement bien supportées par mon ordinateur) et ça n'avait rien changé.

Hier l'affichage est redevenu normal, et j'ai pu installer le dernier pilote de ma carte.

 

Je ne sais pas si cela va durer, mais depuis hier l'affichage est restauré et il n'y a eu aucun plantage.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais il ne s'est pas représenté pour l'instant.

 

J'ai également ouvert le PC, l'alimentation est bonne, j'ai dépoussiéré la carte mère, la carte graphique et les trois ventilateurs.

Il ne semble y avoir aucun problème pour ce qui est de l'installation de ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...