Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques durs branchés en tandem empêchent boot


gedmeaux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé dans les posts laissés de réponse à mon problème.

Je vous envoie donc ce post pour demander un coup de main.

J'ai un ordi configuré comme cela :XP pro version 2002

Sp3

AMD Athlon XP 2200+

1G RAM

DD Maxtor (x2).

Le problème est apparu après avoir retiré les disques dur pour tester un boitier de disque dur(en externe pour un pote).

J'ai fait mon test et j'ai remis mes disques à leur place.

Seulement qd j'ai voulu lancer mon ordi, il ne démarrait pas. J'ai pensé m'être trompé dans le branchement et j'ai tout débranché et testé élément après élément.

J'ai d'abord branché mon lecteur cdr (reconnu par l'ordi au lancement), puis j'ai branché le dd de base (Maxtor 1) nappe et power c ok l'ordi se lance. Je l'éteins et je tente de brancher le deuxieme dd (Maxtor 2) nappe et power. j'allume, rien ne démarre!!!

Je débranche et refais la meme procédure avec maxtor 1 tout est bon. Je réessaie avec maxtor 2 mais uniquement la nappe, no souci, l'ordi se lance.

J'essaie de nouveau maxtor 1 + maxtor 2 nappe et power: aucun lancement.

J'essaie maxtor 2 tout seul, aucun lancement!!!!

Le pb est que 5 min avant cela fonctionnait donc ne voyant pas de solution a ma portée (novice hélas), je m'adresse a vous.

Le pire ds l'histoire c ke Maxtor 2 contient toutes mes données photos, dossiers importants, projets et je dois justement rendre un dossier sur lequel je bossais lundi. Je vous raconte pas le stress.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gazobumeu et merci pour la réponse.

Quand je change l'alim ca démarre toujours pas

 

Bonjour à toi Leminou et merci.

Quand je mets les 2 disques, l'ordi ne se lance pas. J'ai ouvert le capot pour regarder ce qui se passe, et je vois ou plutot j'entends le ventilo du process qui fait mine de se lancer pour finalement ne pas se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

démonte le DD qui ne fonctionne pas et regarde attentivement au niveau de la prise d'alim s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait faire court-circuit (pin tordu, brin qui ferait contact...)

je présume que tes disques sont en IDE ?

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les deux sont en ide

Attention, il faut que la disque ayant l'OS soit en Master et l'autre en Slave, a régler avec les cavalier, il doit y avoir un schéma sur le disque.

Si le réglage est bon et le disque ne fonctionne pas, l'essayer avec un autre PC (adaptateur) il es possible que la platine électronique du disque soit HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Ça peut être comme le dit Leminou la platine électronique du disque peut être HS, mais avant d'envisager l’extrême, il te faut vérifier également la nappe, qui peut être sans alim fonctionne mais qui avec alim se met en court circuit :

enlève ton DD1 qui fonctionne et mets à la place le DD2, en utilisant la nappe et l'alim du DD1 : que se passe-t-il ?

Bien sûr la machine ne va pas booter puisque ton OS est sur le DD1, mais au moins tu devrais avoir un message du genre NDTLR manque, et la sécurité ne devrait pas s'activer.

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...