Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème : virus ou pas ?


Messages recommandés

zhp plante toujours, j'ai tout essayé même en mode sans échec

Etant donné que mon pc portable redéconne lui aussi car il ne me trouve plus de connexion réseau, j'ai donc fait un démarrage sur la dernière configuration fonctionnelle sur le pc atteint pour ce mystérieux virus et je peux aller sur internet désormais pour vous poster ce message

 

Que puis-je donc faire?

 

Je vais refaire un scan zhp maintenant, mais étant donné que j'ai démarré en faisant f8 puis choisi un redémarrage à une configuration antérieure est ce que le rapport ne sera pas faussé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.

Bien sûr le rapport montrera un état antérieur, mais c'est ce qui compte.

Le problème précédent ne reviendra pas, sauf si vous faites les mêmes erreurs.

 

Je viens de voir que vous avez un sujet antérieur traité par Bernard.

Je me retire donc pour que vous poursuiviez avec lui

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas fonctionné non plus avec ce type de redémarrage

Le sujet auquel s'occupe votre collègue n'a rien avoir avec celui-ci car il s'agit de mon pc portable alors que là c'est le pc familial.Il semblerait que je cumule les virus!

 

Que me conseillerez vous pour le rapport zhp?Car rien n'y fait

Est ce que je décoche des options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

1)Spybot, totalement obsolète va être désinstallé.

Vous pourriez utiliser Mbam (Malewares Bytes)pour le remplacer.

Téléchargez MBAM

ICI

ou LA

Auparavant, vous devez faire ceci, avant de lancer Zhpfix:

Pour désactiver TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Sous Vista, exécuter avec privilèges Administrateur

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Effacer le contenu du dossier Snapshots(le contenu de snapshots, pas le fichier snapshots) , sous XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search &Destroy\Snapshots

Et sous Vista :

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\Snapshots

Si vous ne trouvez pas Snapshots, poursuivez la procédure sans vous en préoccuper

 

 

 

 

Vous devez trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Ctrl+v pour inscrire le texte dans le Document

Vous ne verrez rien avant d'avoir Cliqué sur le H- PanelHelper.jpg

 

PROCESSUS MALWARE (Rootkit, trojan, ver, spyware, adware,...)

M2 - MFEP: prefs.js [Vincent - 3rjdjz7v.default\{d19ab942-e6b9-4b63-a62a-d196d979824f}] [] Complete Bar v1.1 (.Visicom Media.) => Infection BT (Adware.Bando)

[HKCU\Software\pdfforge.org] => Infection BT (Adware.WidgiToolbar)

[HKLM\Software\pdfforge.org] => Infection BT (Adware.WidgiToolbar)

O44 - LFC:[MD5.09687A361C9F1418973A4AE17D2F52CC] - 14/07/2004 - 10:51:24 --HA- . (...) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\portio32.sys [2048] =>

O58 - SDL:[MD5.09687A361C9F1418973A4AE17D2F52CC] - 30/12/1899 - 10:51:24 --HA- . (...) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\portio32.sys [2048] =>

 

PROCESSUS SUPERFLU DU SYSTEME

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe => Safer Net Working®Spybot S&D

O4 - HKUS\S-1-5-21-1060284298-920026266-839522115-1005\..\Run: [spybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe => Safer Net Working®Spybot S&D

O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM] -- {B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A88D31DE6}_is1 => Safer Networking Limited Spybot - S&D

O43 - CFD: 12/10/2011 - 16:42:22 - [59,034] --H-D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy

TOOLBAR INUTILE (Navigateur internet)

M3 - MFPP: Plugins - [Vincent] -- C:\Documents and Settings\Vincent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3rjdjz7v.default\searchplugins\askcom.xml => Plugin Mozilla Firefox Ask.com

M2 - MFEP: prefs.js [Vincent - 3rjdjz7v.default\{e411bb40-b04c-11d8-92e7-00d09e0179f2}] [igraal] iGraal v1.1 (.iGraal.) => Toolbar.iGraal

 

PROCESSUS INUTILE (Au démarrage du système)

O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA nForce Taskbar Utility.) -- C:\WINDOWS\system32\sstray.exe => nVidia®nForce Taskbar Application

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Vincent\Menu Démarrer\Programmes\Check for TWS Updates.lnk . (...) -- C:\Jts\WiseUpdt.exe => Unknown owner®.

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Vincent\Menu Démarrer\Programmes\Check for TWS Updates.lnk . (...) -- C:\Jts\WiseUpdt.exe => Unknown owner®.

 

 

 

EmptyFlash

EmptyTemp

FirewallRaz

110926125340285987.jpg

 

 

Cliquer sur "OK", ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

110515101159971677.jpg

Cliquer sur "Tous" puis sur "Nettoyer" .

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Un rapport apparait:

Capture1Rapport.JPG

Si le rapport n'apparait pas,cliquer surPanelRapport.jpg

Copier-coller le rapport de suppression dans la prochaine réponse.

 

2)Windows XP Home Edition Service Pack 2 (Build 2600)

Microsoft rappelle que le support de Windows XP SP2 est arrivé à échéance le 13 juillet 2010

Au dela de cette date,il n'y aura donc plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation.

Telecharger le sp3

 

3)Tuto Sx checkupdate

 

Vérifie si les logiciels sont à jour ou non et l'indique sur l'interface graphique ou sur un rapport.

Des boutons permettent alors un accès direct au lancement de la mise à jour ou au téléchargement de celle-ci selon. (Flash player, ouverture du ou des navigateurs dont l'activeX et/ou le plugin n'est pas à jour.

120106105741664214.jpg

Télécharger Sx Checkupdate

Cliquez sur Rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...