Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD DPMS off mode


umbrella777

Messages recommandés

Premièrement Bonjour à tous et à toute :smile:

Nouveau sur le forum Je dis bonjour ici car je n'ai pas trouver un lien pour faire les présentation alors Bonjour.

 

Donc le sujet: hdd dpms off mode.

J'ai fait quelques tests et il semble que c'est le disque dur qui soit en cause car je l'ai tester dans un autre ordi et il reboot avec dpms off mode même dans l'autre ordi.

 

 

Par contre j'ai accès au bios du disque dur mais je n'ai pas accès à mon bureau car le disque reboot avec l'écran de windows xp avant d'arriver sur le bureau de xp.Et le disque ne semble non plus faire aucun son étrange à première vue mais souvent il rebootais dans le passé et plantais sans aucune raison et il y avait aussi des lags.

 

Donc je pense que le disque dur fatigue et arrive en fin de vie,y a t-il un moyen de tester le disque dur sans perdre toutes mes informations sur mon disque dur pour voir d'ou peut provenir le problème vu que j'ai accès au bios pour le moment ?

 

Tout d'un coup que le bios serait mal configuré ou un truc du genre on sait jamais...

 

Donc merci à ceux qui me réponderont et bonne journée à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Ne connaissant pas ta machine...

Pour le BIOS, si c'est un PC fixe, changer la pile si la date n'est pas à jour après un arrêt prolongé.

Entrer dans le BIOS et le charger par "Default", sauver et relancer.

Essayer de démarrer en mode sans échec...

 

Si pas de résultat pour le disque lire ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou :-)

 

La pile est correct .J'ai tester mon disque dur dans un autre ordi et c'est vraiment le disque dur le problème et ma carte graphique je l'ai aussi tester dans un autre ordi et elle fonctionne très bien et l'osd de mon écran est à 100 min et mon écran fonctionne dans un autre ordi.

 

Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus et dernière bonne configuration non plus.

Le disque reboot peut-être 5 seconde après dès que l'écran windows apparait ?

 

Et aucun bruit suspect non plus sur le disque dur sinon que dans le passé il rebootais, c'est comme si les têtes était coller :grin6: mais pourtant j'entend les têtes travailler et le bruit semble très normal

 

Mon motherboard est un vieux ASUS A7V8X-MX et je ne sais pas ou aller dans le bios de ce motherboard pour faire ce que tu dis ? Sais tu ou il faut que j'aille EXACTEMENT dans ce bios ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, j'ai testé le disque dur dans un autre ordi, et l'affichage dpms off mode le fait aussi avec l'autre ordi.

 

Quand je dis que j'ai testé le disque dur, c'est juste essayé de le brancher. Par contre je n'ai rien fait du côté du bios, car je ne sais pas quoi faire de ce coté. Donc je n'ai fait aucun autre test sur le disque dur.

 

As-tu une idée, leminou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, j'ai testé le disque dur dans un autre ordi, et l'affichage dpms off mode le fait aussi avec l'autre ordi.

As-tu une idée, leminou ?

Bonsoir,

 

Oui, acheter un autre HD ou t'en faire prêter un pour test, j'ai l’impression que le tiens est HS !

 

Il est possible de le tester en démarrant avec un Live-CD Linux mais j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...