Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur DVD ne lit pas la piste audio en MP4


Bernytou

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

D'avance merci de me dire si je suis sur le bon sous-forum pour ce "soucis" et surtout si, comme ce n'est pas a proprement parler un problème ordi, si je peux avoir une solution ici.

 

Ayant un lecteur de salon blu ray Philips avec une prise Usb, je voulais lire certaines vidéos prisent avec un apn.

Pour la majorité des ces vidéos, no soucis, mais le lecteur ne lis pas la piste audio ( format non pris en charge qui dit )si c'est une vidéo MP4. L'image impec, mais pas de son.

Bon, je me dis je vais convertir. J'ai testé divers "convertisseurs" ( hamster, Flv converter, Media converter, ....) et rien n'y fait. Ou alors, ce qui est possible, c'est que je me plante grave avec ses logiciels de convertion ( déjà que c'est en anglais :roll: )

Vu que j'ai l'image, je converti l'audio qui a l'air d’être du ACC, je la met en MP3 ou AC 3, par exemple, là, j'ai le son, mais plus l'image. Si j'essaye un autre format pareil ( Mepg 1 2 3, par ex ).

 

Y a t'il un "truc" pour convertir une vidéo MP4 en un "truc" de lisible par l'appareil, surtout pour le son ?

 

Pour info la PS3 lis bien le MP4, mais bon, j'en ai pas pour l'instant ( essayé chez un ami ).

 

Merci d'avoir tout lu.

 

Berny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux essayer Freemake Video Converter : Convertisseur Vidéo Gratuit | Video Converter | Convertir vidéo

En Vf, gratuit, et super facile à prendre en main.

Deux hic :

  • Attention à ne pas installer de ask barre.
  • Un peu long à se lancer

Tu prends ta video.

 

Tu la fait glisser sur Freemaker

 

Tu choisi le format de sortie (opte pour Xvid TV)

 

et voila ta vidéo regardable

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YoYo de ta réponse rapide. :)

 

Vais essayer celui la aussi.

 

Et voila ce que c'est aussi de ne pas tourner sa souris sept fois sur son tapis avant de poster, il y avait un post avec le logiciel Format Factory dans les propositions :roll: .

 

Pour l'instant j'ai testé passé en Mepg et ca marche, mais je perd en largeur d'image et qualité. Vais essayer toutes les soluces.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors mon coeur balance ...

 

J'ai essayé d'autres formats, seul le MPEG (2) convient.

 

Et des deux, Format Factory ou Freemaker, FF va plus vite et je trouve le son meilleur, et Freemaker est bon aussi, j'ai pris HD dans les options et impec, image de bonne taille, très légère perte, mais bon, a part le son moins bon. Comme critère également, je ne voulais pas attendre 5 ou 10 fois le temps de lecture de la vidéo pour la convertir, quand on a 1 minute, ca va, beaucoup plus, ca doit etre longuet. ;)

 

Donc, très proche les deux, dans mon cas je précise, vu le nombres d'options, chacun doit y trouver son compte.

 

Merci à tous, je peux lire mes vidéos, et longue vie à Zébulon.

 

Berny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...