Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai passé une bonne semaine, merci

Alors, j'ai fait les modifications que tu m'as demandé sur les services, je suis toujours en mode sans échec car en mode normal mon UC n'est pas spécialement trop haut c'est juste que l'ordinateur rame énorméménent et met 5 minutes pour effectuer chaque action que je lui demande mais l'UC ne monte pas. Pour ZHPDiag je n'arrive pas à l'utiliser, à 44% (au moment de la sauvegarde des processus en cours) il bloque et affiche : "Erreur d'éxécution C000006". Peut-être faut-il lui demander de sauter cette étape. Pour les sauvegardes de registres, je les faisais tout le temps donc j'en ai 4 avec CCleaner, 32 avec Wise et aucune idée avec TuneUpUtilities car il veut que son service soit lancé pour fonctionner et il n'arrive pas à le faire tout seul. J'essaie de le démarrer manuellement et je t'en donne des nouvelles

Il y a aussi quelque chose que je ne t'avais pas dis : je n'arrive pas à lancer Firefox, dès que je le lance il m'ouvre la fenêtre "Rapport de plantage de Firefox".

Voilà, voilà je crois que je t'ai tout dit ^^

A bientôt,

Netelys

PS : je n'avais pas vu ton message disant qu'on reprenait sur le topic ^^" Donc encore un copier/coller mais c'est le dernier maintenant je réponds ici :P

Posté(e)

Ok :D

Fait la restauration des sauvegardes (CCleaner,Wise,)et comme expliquer celle de TuneUp.

Ensuite lance un CHKDSK

Ouvre le menu Démarrer.

Clique sur l'ordinateur.

Fait un clique droit sur ​​ton disque dur et clique sur Propriétés.

Clique sur l'onglet Outils.

Clique sur Vérifier maintenant sous la section de vérification d'erreurs

Coche les deux cases

174d1180977149-check-disk-chkdsk-check-now.jpg

Clique sur démarrer

Un Message "Windows ne peut pas vérifier ce disque alors qu'il est l'utiliser".

Clique sur Planifier le chkdsk

Et redémarre l'ordinateur.

L'analyse va ce faire automatiquement au redémarrage du pc ,c'est un peu long,donc patience ;)

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

J'ai restauré toutes les sauvegardes du registre à part celles de TuneUp car je n'arrive pas à lancer le service en mode sans échec et je n'arrive pas à lancer TuneUp Rescue Center en mode normal. Saurais-tu où il stocke ses sauvegardes du registre afin que je les fasse manuellement ? J'ai fait le CHKDSK ;)

A bientôt,

Netelys

EDIT : Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te le dis au cas où (et parce que ça m'inquiète :/), alors que j'étais en train de l'utiliser, mon PC a fait un bip court puis un bip long (il me semble que c'était ça)...

Modifié par Netelys
Posté(e)

Bonjour Netelys

Les bips on plusieurs origine, selon la version du bios.

(BIOS Award ) (BIOS Phoenix) (BIOS AMI) il peut s'agire d'un problème de barrette RAM, d'un pilote,Problème de carte-mère etc..

Aprés le CHKDSK le mode normal est toujours lent ?

Tu ne connais pas une personne qui peut te prêter un CD de vista Home Basic Edition ???

Refait une analyse OTL stp en mode normal même si ce n'est pas trés rapide.

Télécharge OTL.exe sur ton bureau.OTL.exe

• Fais un double-clique sur l'icône d'OTL pour le lancer
    otlicon.gif
    - Sous Vista/Seven clique-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
  • Quand la fenêtre d'OTL apparaît
    assure toi que dans la section "Rapport"la case "Tous les utilisateurs " soit cochée.
  • Coches les case situées devant "Tous les utilisateurs"
    Recherche LOP
    et "Recherche Purity".

• Copier et colle le contenue de cette citation présente ci dessous dans la partie inférieure d'OTL "personnalisation"
    netsvcs
    drivers32
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /90
    CREATERESTOREPOINT
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    SAVEMBR:0

• Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
  • Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
  • A la fin du scan deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( réduit dans la barre des taches).
  • Poste ces deux rapports sur cijoint et indiques moi les deux liens .

A++

Posté(e) (modifié)

Re,

pour le CD de Vista je vais me débrouiller je trouverais bien quelqu'un :D . Effectivement l'ordinateur est nettement plus rapide après le CHKDSK :) . J'arrive quasiment à l'utiliser normalement. La preuve je suis en train de te répondre en mode normal :) . Voilà OTL.txt et Extras.txt. Faut-il que j'essaie de lancer Windows Update ? Et Java à une mise à jour disponible, je lui fait faire ?

A bientôt,

Netelys

Modifié par Netelys
Posté(e)

Bonsoir Netelys :D

• Désactive temporairement tes protections (antivirus etc...) et ferme toutes les applications en cours
  • Relance OTL Clique sur l'icone présent sur ton bureau
  • Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur
  • Important :Copie-colle correctement le script dans la fenêtre personnalisation :

OTL-main-fr.png
    :OTL
    SRV - [2011/11/14 09:48:10 | 000,311,928 | ---- | M] (CybelSoft) [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe -- (maconfservice)
    DRV - [2011/07/21 19:55:50 | 000,016,640 | ---- | M] (CybelSoft) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\ma-config.com\Drivers\driverhardwarev2.sys -- (driverhardwarev2)
    FF - prefs.js..browser.search.useDBForOrder: ""
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}:6.0.20 => Sun Microsystems Java Runtime
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22 => Sun Microsystems Java Runtime
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0023-ABCDEFFEDCBA}:6.0.23 => Sun Microsystems Java Runtime
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA}:6.0.24
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\support@predictad.com: C:\Program Files\AutocompletePro\support@predictad.com
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@ma-config.com/HardwareDetection: C:\Program Files\ma-config.com\nphardwaredetection.dll (Cybelsoft)
    FF - HKCU\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=8: File not found
    CHR - default_search_provider: google.fr (Enabled)
    CHR - default_search_provider: search_url = {searchTerms} - Recherche Google
    CHR - default_search_provider: suggest_url =
    CHR - plugin: Ma-Config.com plugin (Enabled) = C:\Program Files\ma-config.com\nphardwaredetection.dll
    O1 - Hosts: ::1 localhost
    O4 - HKLM\..\Run: [[webwiz]] "C:\PROGRA~1\_WEBWI~1\WEBWIZ~1.EXE" File not found
    O4 - HKLM\..\Run: [Waiting1690] C:\Windows\AStiDog1690.exe File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-3123139522-401938643-3094302772-1006\..\Run: [HKCU] C:\Users\Catou\AppData\Roaming\install\winupdate.exe File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-3123139522-401938643-3094302772-1006\..\Run: [Pando Media Booster] C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe File not found
    O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_29-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_29)
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0029-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_29-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_29)
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_29-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_29)
    [2012/02/13 21:35:57 | 000,200,976 | ---- | C] (Trend Micro Inc.) -- C:\Windows\System32\drivers\tmcomm.sys
    [2012/02/16 22:59:41 | 000,302,592 | ---- | M] () -- C:\Users\Catou\Desktop\kz7r7hq8.exe

:Reg
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "Waiting1690"=-
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
    "{49720AE2-5208-4121-9975-E6D1742BD5B2}"=-
    "{703C3C00-C7CE-4366-A203-4B45DCB71CA2}"=-
    "{8063B73E-F119-45C6-AD82-30CBDF5CC620}"=-
    "{911A099B-9569-48D5-A965-BC9F62877AE6}"=-
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
    "{0810B8B7-7539-41D3-983E-6127FCF1CC9E}"=-
    "{3F27F929-2BA3-4C8E-9C64-A5572BF1E7C8}"=-
    "{425FFD94-36BD-4933-881B-FE0B9DADF2B7}"=-
    "{62008929-7F3E-4565-A3DF-F55F35009021}"=-
    "{835525BE-63BD-4EC4-9425-00CEAD4849C2}"=-
    "{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}"=-
    "Actual Booster"=-
    "Game Booster_is1"=-
    "Splitcam Toolbar"=-

:file
    c:\windows\stid1690.exe

:Commands
    [ResetHosts]
    [EMPTYTEMP]
    [EMPTYFLASH]
    [CLEARRESTOREPOINTS]
    [Reboot]
  • Clique ensuite sur Correction laisse l'outil travailler.
  • Poste le contenu du nouveau rapport c'est un fichier "LOG"
    Il est sauvegardé dans le dossier C:\OTL\MovedFiles qui doit s'ouvrir avec le bloc-notes.
  • Copie-colle ce texte dans ta prochaine réponse

Ensuite mettre à jour:

Mozilla Firefox 10.0.02

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Sun java Runtime Version 6 Update 31

http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

Flash player 11 ( décoche avant le téléchargement la case de la barre google)

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Adobe Acrobat version 10

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Sur la page clique sur ton systéme exploitation et installe la derniére version

Lance Microsoft Update pour Récupérez les dernières mises à jour disponibles pour ton système d'exploitation.

Une fois fait on vois pour une nouvelle analyse du pc oki ;)

A+

Posté(e)

Alors, voilà le log OTL : log. J'ai fait une petite erreur au début : j'ai oublié de désactiver Avira. Du coup Avira m'a dit qu'il bloquait le fichier hôte et OTL s'est bloqué. J'ai donc relancé explorer.exe puis désactiver la protection d'Avira puis relancé OTL et ça a marché :D . Je fais les mises à jour maintenant ;) .

Posté(e)

Voilà tout a été fait à part quelques mises à jour Windows Update qui n'ont pas fonctionné et Java qui n'a pas réussi à s'installer et Adobe Reader n'a pas réussi à s'installer complètement car j'ai tout le temps des programmes qui arrêtent de fonctionner.

Bonne nuit