Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat portable


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais rapidement acheter un pc pour une amie. Elle souhaite surtout s'en servir pour stocker des photos (faire des retouches), films (télécharger légalement) et bien sur surfer sur le net rapidement (affichage).

J'ai téléphoné ce jour à une boite d'informatique qui vends des pc et ils m'ont conseillé un Toshiba 640 giga, 4 go de ram etc etc

J'ai vu ceci sur le net :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/product-selector/#$BatteryLifetime=6.0&$CPU_Type=Corei5&$DisplaySize=17.0&$HDDCapacity=500.0&$MV_Interfaces=USBPort3&$MV_Interfaces=HDMI-CEC&$Profile=Big+Screen&$RAMCapacity=4&xcUI=profile=profile4;&_79b

Qu'en pensez vous ou lequel me conseillé vous de leur demander.

 

Merci à vous

Cordialement

Modifié par hendrix14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci mais trop tard elle l'a déjà acheté.

 

Sinon j'aurais voulu savoir s'il existe un portable possédant simplement Windows 7 et pas la configuration de la marque ex : HP, Samsung etc etc

Ceci pour pouvoir y mettre les programmes de mon choix et non ceux IMPOSES par la dite marque ?

Si oui merci de m'en indiquer quelques uns budget Maxi 1000 euros.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu énormément de pc portables, 1 netbook (ASUS) et 1 autre PC classique de la marque Acer et visiblement la plupart des constructeurs ajoutent quelques logiciels maison pour gérer par exemple la connectivité (wifi, bluetooth...) ou le niveau de la batterie. Ceci étant, dans la majorité des cas, sauf erreur de ma part, ces logiciels peuvent être désinstallés facilement pour ainsi n'avoir qu'un OS "propre".

 

Sur un PC HP d'un ami, je n'en ai pas trouvé beaucoup, après c'est au cas par cas j'imagine. Habituellement, je penche vers ASUS qui jusqu'à ce jour est une vrai référence dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thegame,

 

Moi aussi j'aime beaucoup les Asus, je n'ai moi aucun portable et compte en acheter un, mais quand je vois mes 2 amies qui galère comme des malades avec HP et Samsung j'avoue être bien refroidie.

Concernant HP et Samsung impossible d'installer certains programmes style PC cloneur etc etc (ils ont leur propre outils)

Dès que l'on installe un programme qui ne conviens pas ils plantent au redémarrage, c'est scandaleux ....

Ou allons nous :mdr:

 

Merci pour tes conseils

Ps: Un Asus particulier à conseiller ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci le jour ou je vais en acheter un (je ne sais pas quand) A tout les coups je vais en demander peut être beaucoup trop pour un portable, donc si jamais je trouve le portable rêvé, je suis prête à mettre plu cher.

En tous cas Merci pour tes conseils et avis (je prends note)

Bonne fin de soirée

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dylav,

Bravo pour la rapidité c'est fait.

Merci de me réapprendre la bonne tenue des Posts :super:

à Bientôt

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...