Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas de messagerie par défaut


paquita

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de chercher et suis nouvelle. J'ai reformaté mon ordi et, comme messagerie, réinstallé Windows Mail. Ma belle-fille m'avait envoyé des scripts qu'elle a réalisés de ma petite-fille. J'ai voulu cliquer sur les courrier mais en vain... Windows Mail s'ouvre, mais pas la lettre.

 

J'ai regardé en bas, dans Démarrer propriété personnaliser en bas pas de courrier... programme par défaut... pas de Windows Mail... Dans mes fichiers, je n'ai pas d'enveloppe... également.

 

J'ai installer toutes les mises à jour sauf Internet Explorer 9. L'ordi est propre, rien dessus.

 

Si quelqu'un peut m'aider…

 

 

 

merci de votre aide je suis desesperee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paquita et bienvenue sur Zébulon !

 

Lorsque tu ouvres un nouveau sujet, merci de ne pas le mettre dans FAQ Windows, mais dans le forum approprié : Software, Vista, Windows 7, Optimisations trucs et Astuces, etc. Je me suis permis de déplacer ton nouveau sujet dans le bon forum.

 

Ceci dit, quelques questions :

 

1 - quel est on OS (XP ? Vista ? Seven ?)

2 - dans les paramètres des comptes, est-ce que tu as bien codé le(s) serveur(s) de courirer entrant (POP, POP3, IMAP) ?

 

 

A bientôt

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous windows7 64 bits

 

oui j'ai bien mis pop.gmail

et smtp.gmail

 

les courriers entrent mais n'ai aucune enveloppe de messagerie, et mes dossiers ne peut les lire en eml...., quand je sauvegarde un mail je le met dans un dossier concernant la personne, je veux l'ouvrir pour le lire ici je n'ai pas d'enveloppe qu'une feuille....

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien qu'utilisant Mozilla Thunderbird comme courrielleur, j'ai aussi (sous Vista) Windows mail (WM) qui ne me sert qu'à faire des tests.

 

J'ai dans mes courriers entrants dans WM des pièces attachées, aussi bien que de vrais fichiers (zip, ppt, txt, doc, ect.) que les liens EML.

Lorsque je double clique sur un lien EML, j'ai WM qui m'ouvre une nouvelle fenêtre avec le contenu du lien.

 

Pour cela, il faut vérifier les associations. Dans le Panneau de configuration, Programmes par défaut, Définir les associations, qu'as-tu défini comme programme associé (Programme par défaut actuel) en regard de l’extension .eml ? Pour moi, j'ai Thunderbird car c'est ma messagerie par défaut. En cliquant sur le bouton "Changer le programme, tu choisis Windows Mail (il devrait y être) et tu valides.

 

Dis-moi quels est le programme associé à .eml et si ça fonctionne en le changeant.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une bonne nouvelle ! Je vais mieux dormir cette nuit :lol: !

 

Puisque le problème est résolu, peux-tu le marquer tel quel ? Si tu ne sais pas, voici la méthode :

 

Pour marquer un sujet comme Résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message

4d25gwiaudwloudq72zf.jpg

 

- utiliser l'éditeur complet

 

px2yxwod24muzva0wpix.jpg

 

A ton service !

 

Notpa

 

- dans la ligne de titre, ajouter en début : [Résolu] :

 

45jleaf1kxgo2i8v8kk.jpg

 

- enregistrer le message modifié :

 

g6o7rlbxzvvujsiw1026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...