Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gravure DVD


Invité maxwell0211

Messages recommandés

Invité maxwell0211

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mon problème de gravure DVD commençant à me rendre sacrément fou j'espère que quelqu'un pourra m'aider…

J'ai un graveur DVD monté sur mon PC, des DVD vierges sortis du blister de 2 marques différentes, R & RW, je lance Nero ou équivalent gratuit en tant qu'administrateur, et pourtant ... IMPOSSIBLE DE GRAVER UN DVD !

 

Je ne comprends pas d'où ça vient, mon lecteur lit sans problème CD et DVD, la gravure sur CD n'est pas problématique non plus, mais cherchant aujourd'hui à le faire sur DVD, impossible ! J'ai pourtant fait un check Nero tools, ça devrait fonctionner sans problème… mais non. Nero reste bloqué sur le fait qu'il faut insérer un CD vierge, et il ne semble pas reconnaître mes DVD vierges comme tels, voire même ne les voit pas du tout...

 

J'ai testé, un CD vierge est par contre – lui – bien détecté et proposé d'être gravé sans problème...

Je vous joins le compte rendu nero tools avec les infos sur mon lecteur/graveur, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, j'aimerais en effet avoir gravé ces DVD d'ici vendredi (10 DVD).

 

Merci d'avance

 

sanstitretqf.th.png

(clic pour agrandir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxwell0211

Je suis sous Seven, les cd sont des memorex dvd r et verbatim rw, nero, free burner et dvdflickr n'arrivent pas a voir ces disques ... Pas de problème pour graver du cd par contre .

Pas de problèmes de la part des cd, ils ( ce qui me révolte intérieurement d'avouer ... ) fonctionnent nickel pour la gravure sous mac.. Mon problème de délai est donc résolu mais j'aimerais savoir pourquoi mon ordi perso refuse de graver sur dvd ...

Pour la ref de mon graveur j'ai seulement PLDS DVD+RW DH-24ABS, mais l'analyse nero tool me dit apte a lire et graver sans pb sur cd ET dvd ...

Concernant le logiciel de gravure windows j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème XP non ?

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il grave les CD et qu'il ne reconnaisse pas les DVD, essayer en changeant de marque :chpas:

 

Ou aller dans le gestionnaire de Périphériques, clic droit et désinstaller, rebooter.

 

Perso, je commencerait par désactiver (ou le mettre en manuel et fermer) le service de gravure de Win7, fermer la session, rouvrir et tenter... quitte a réactiver le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxwell0211

Ah ok je croyais pas que le service de Seven pouvait interférer. POur ce qui est de l'arreter ou passer en manuel, ca se passe plutot comment ?

Merci en tout cas.

Pire encore, une fois gravé, il reconnait le rw comme dvd avec des infos dessus mais sur lequel il pourrait regraver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...