Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage PC carte graphique ?


cube31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire. Voila les données du problème. Euh d'abord la config :

 

AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique Sapphire Radeon HD 5870, 1 Go

Carte mère Asus M5A97

FORTRON AURUM 500 | 500w -80+ GOLD

 

tout est neuf (acheté sur le net) sauf le disque dur et la tour que j'ai récupéré de mon ancien PC.

Je suis sous 7 pro 64.

 

Donc voila ce qui se passe.

J'ai tout installé le hard et les softs. Windows démarre tout se passe bien. Ensuite je me dis je vais voir ce que ça donne donc j'installe une demo de MAFIA II. Le jeux tourne bien nickel, je finis la démo je sors du jeu et là écran blanc.

 

Bon je me dis une fois ça peux arriver. Je vais surfer sur le net pourvoir si mes pilotes sont à jour, et là l'affichage commence à déconner et hop écran blanc. A chaque fois obliger de redémarrer avec le bouton ON/OFF.

Bon je me dis je vais tester tout ça avec 3Dmark11 tout se passe bien jusqu'au test 4 (qui passe bien). A chaque fois ça plante au test Physic celui avec les pyramides, écran blanc ou noir parfois avec des rayures.

J'ai relancé la demo de MAFIA II, tout se passe bien. Il y a une fonction Benchmark dans le jeu, je lance cette fonction tout se passe bien. J'arrête, je reviens au menu principale du jeu et là écran avec des rayures Pc bloqué!

 

J'ai aussi essayé OCCT pour vérifier les températures. Lors des test OCCT (j'ai fais les 4), le CPU ne dépasse pas les 60°C et le GPU 65°C, j'ai juste fait tourné pendant quelques minutes mais pas de plantage avec OCCT.

 

J'ai mis à jour tout ce que je pouvais (pilote CG, pilote CM, bios) sauf directX je sais pas comment on fait. Il parait qu'on peut mettre à jour le BIOS de la CG mais je ne sais pas comment on fait.

 

D'après ce que j'ai lu ça peut venir ce la CG, ou de l'alim. Sachant que tout est neuf comment faire pour identifier le PB? Car pas facile de convaincre le SAV que c'est tel ou tel composant qui déconne.

 

Pour info j'ai en stock une ATI X1950pro et une alim noname 500W. Est-ce que je peux faire des essaies avec ces deux composants?

Existe-il des utilitaires pour tracker la panne est comprendre ce qui fait planter?

 

Merci de votre aide car là je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis parti sur une nouvelle installation. J'ai joué avec VEGAS 2 et ARMA II avec les détails au max = pas de plantage. Je viens d'installer la X1950pro, je ne peux pas faire tourner 3dMark11 avec car elle n'est pas en directX11. J'ai essayé la démo de MAFIA II avec et pas de plantage à la sortie du Jeux. Je ne sais pas ce que ça prouve car la X1950 doit moins soliciter l'alim et je ne peux pas jouer avec les mêmes niveau de détails. Bon demain j'essaye de réinstaller la HD5870 avec des drivers inférieurs. Comment on fait pour supprimer proprement les pilotes déjà installés?

ESt-ce que vous pensez que je risque quelque chose à essayer l'alim de mon ancien PC (une heden 500w) pour dédouaner l'alim comme cause du problème?

 

Pour info j'ai encore eu un écran tout blanc avec la HD5870 en surfant sur le net (j'avais plusieurs page internet explorer ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé au niveau des softs réinstal des drivers anciens, nouveau, ...toujours le même problème.

 

J'ai testé X1950pro aucun problème avec cette carte donc j'ai contacté rueducommerce pour faire jouer le droit de retrait puis après quelques discutions ils ont accepté.

La suite au prochaine épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as branché le 2 connecteurs a l'arrière de la carte ?

 

Comment on fait pour supprimer proprement les pilotes déjà installés?

Dans ajout/suppression de logiciels + dans le gestionnaire de périphériques + rebouter + 1 coup de CCleaner ( analyser la Base de Registre et supprimer tout ce qui rapport avec la carte ATI ou AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as branché le 2 connecteurs a l'arrière de la carte ?

Oui, j'ai même essayé avec différents câbles d'alim.

 

Dans ajout/suppression de logiciels + dans le gestionnaire de périphériques + rebouter + 1 coup de CCleaner ( analyser la Base de Registre et supprimer tout ce qui rapport avec la carte ATI ou AMD.

Ok j'essayerai ça avant de réinstaller ma future carte graphique. Je vais quand même attendre le remboursement de rue du commerce avant d'en commander une autre. Pour un budget autour de 140-150 euros, je pensais à une HD6870. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...