Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion WiFi coupe sans arrêt


estelle bretagne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai besoin de vos lumières car je suis super embêtée tout le temps. J'ai un PC sous XP et je suis en WiFi avec une clé Belkin (pour déjà aider la connexion). Il y a 2 autres PC dans la maison, qui n'ont jamais aucun souci sur cette connexion. Ils ne se trouvent pas dans la même pièce que le mien.

 

Ma connexion Internet se coupe tout le temps par moment toutes les 2 minutes, et souvent je n'arrive pas à ouvrir mes pages Internet et encore Facebook par exemple. Il rame et finit par me dire que la connexion est coupée.

 

Second souci qui est peut être lié, je n'ai plus une connexion automatique à l'ouverture du PC. Il faut que j'attende 10 minutes environ.

 

Je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider si vous êtes plus doué en informatique que moi, ce dont je ne doute pas... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Vérifie dans les paramètres avancé de ta connexion reseau wifi si l'option autoriser le systéme a eteindre ce peripherique est pas coché .

 

As tu essayer de réinstaller ta clé ?

passe tu par l'utilitaire de windows pour le choix du reseau wifi ?

Essai de changer de canal dans ta box .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

merci de ton aide alors je suis un peu bête et en plus 3 gamines qui pignent autour de moi...je n'ai pas trouvé la case le système a éteindre ce périphérique est pas coché :outch: désolé

La clé oui j'ai déjà réinstallé et ce fût une vrai galère car plus de pilote ensuite ... bref cela remarche mais le problème n'est toujours pas résolu

Oui j'ai choisi l'utilitaire Windows

Par contre pour le canal de la box, je n'ai pas le pc portable qui est branché dessus mon mari est en déplacement et je ne suis pas sure qu'il va être d'accord car il a un VPN dessus très capricieux et je pense va avoir peur que cela lui mette en panne. Comment faut il faire pour changer le canal de la box ?

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé ton PC dans la pièce ou se trouvent les autres ? Le WiFi est très capricieux, et de ce fait des murs ,des objets métalliques etc.. genre radiateurs, peuvent perturber ou diminuer

 

la puissance du signal, d'ou peut-être tes problèmes de connectivité...mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres...Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour estelle bretagne

 

Non cela ne change rien au Wifi la seule solution qui marche mieux c'est lorsque je le branche en direct

que veux tu dire , que ça marche normalement par cable ou qu'il y a malgré tout des problemes???

 

si cela fonctionne bien il se peu que ta clé wifi sois naze.

 

si tu désire vérifier que ton PC ne contient pas d'infections . télécharge ZhpDiag >> ICI .

 

installe le sur le bureau ou sur une clé USB (dans les deux cas laisse installer un raccourci sur le bureau)

 

1 - double clique sur l'icone ZhpDiag pour lancer l'utilitaire .

2 - clique sur le tournevis et coche tout.

3 - clique sur le loupe pour lancer l'analyse et laisse faire

4 - poste le rapport en passant par Cjoint , car il est trop volumineux pour le coller sur la réponse.

lien Cjoint >>> Accueil de Cjoint.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web ,avives

 

 

estelle bretagne ,quel est ta box ? une livebox freebox ? se sera plus simple pour te guider pour changer de canal .

 

Pour vérifier si autoriser le systéme a eteindre ce peripherique pas coché ,rend toi dans favoris reseau,dans l'encadré de gauche afficher connexion réseau , puis clic droit sur ta connexion wifi , propriété , et enfin onglet avancé .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lexgamer

donc j'ai fait ce que tu me demandes mais je suis bête :outch: :outch: car voilà ce que j'ai comme boite de dialogue et je vois toujous pas la case que tu me demandes....

Mon lien

 

j'ai oublié c'est une box alice

 

Cela m’étonne que la clé soit naze mais bon puisqu'elle fonctionne de temps en temps et que le problème est assez récurent mais de pire en pire...

Je vais télécharger ton logiciel et je post ensuite le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir estelle bretagne

 

suite au rapport ZHP

 

ton PC présente des infections . Adware et Toolbar indésirables.

 

ne touche a rien pour l'instant .changer le canal de le box ne présente pas d'interet puisque les autres PC fonctionnent avec sans probleme.

 

je te recommande de poster sur le forum sécurité : analyse et éradication malwares

 

explique que je t'ai demandé une analyse ZHP suite a un probleme de connexion wifi.

 

joins le lien vers ton rapport ZHPDiag.

 

tu peux aussi mettre un lien vers le premier poste de ce sujet.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...