Aller au contenu

Messages recommandés

depuis quelque jour mon ordinateur rame et cela est du au processus csrss.exe il me bouffe vers 50 % du CPU. Bref voila mon log de hijackthis :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 00:25:50, on 29/01/2012

Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)

MSIE: Unable to get Internet Explorer version!

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\taskhost.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe

C:\Windows\explorer.exe

C:\Windows\system32\taskhost.exe

C:\Users\black\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Users\black\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Users\black\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe

C:\Users\black\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Users\black\Documents\Downloads\Programs\HiJackThis.exe

 

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll

O4 - HKCU\..\Run: [iDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot

O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\Broadcom\Broadcom 802.11\WLTRYSVC.EXE

 

--

End of file - 1375 bytes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour csrss.exe_cpu100,

 

Merci de prendre connaissance de ces recommandations et appliquer ce qu'il y a faire avant de commencer un premier nettoyage.

 


Très Important!:

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

Si à la place du bouton "Suivre ce sujet" tu as "Arrêter de suivre ce sujet", c'est que les réglages ont déjà été faits.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

- TeaTimer de Spybot-S&D peut interférer avec nos utilitaires et causer certains problèmes. Le désactiver dès maintenant s'il est installé sur la machine à traiter: Lancer Spybot-S&D => "Mode Avancé". Outils (à gauche) => "Résident" et Décocher "Résident TeaTimer (...)" => OK.

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • Certains outils utilisés peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau. Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer avant utilisation par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller" (PAS de raccourcis).
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Héberger les rapports sur cjoint.comicne2cjoint.png. Cliquer sur Parcourir, chercher le fichier et cliquer dessus puis cliquer sur Créer le lien CJoint.

Dans la page suivante --> , une adresse (http//...) sera créée. La copier /coller dans la prochaine réponse.

- Merci de coller les rapports (quand c'est demandé) directement sans rien y ajouter ni balises de citation, ni de code ni de formatage de texte (gras, italique) c'est déjà assez difficile avec ce que les pirates essaient de camoufler.

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'être informé(e) que tout est OK.

exclam.gif>>> Tout sujet sans suite pendant 8 jours sera abandonné et sa notification désactivée!


 

>>> C'est parti!

 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau:

  • ComboFix© (par sUBs) depuis ici ou ici
  • Malware Bytes Anti-Malware depuis ici.

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM): Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et cliquer-droit sur mbam-setup.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur". Suivre les indications en laissant tout par défaut. Cliquer sur "Terminer" sans rien changer.

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher". Patienter jusqu'à la fin (affichage de "L'examen s'est terminé normalement...") et cliquer sur "OK", pour fermer ce message.

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet "Rapport/Logs" de la fenêtre principale de "MBAM". Poster son contenu dans la prochaine réponse.

 

 

>>> ComboFix/Analyse: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes, désactiver antivirus/ pare-feu/ antispyware et cliquer-droit sur "ComboFix.exe" => "Exécuter en tant qu'administrateur". Suivre les instructions en acceptant l'installation de la Console de Récupération (proposée pour Windows XP si pas installée).

NE PAS TOUCHER la machine avant la fin (même si les choses semblent ne pas avancer). Ne pas tenir compte du message disant que ça peut durer 10mn.

Quand c'est fini, un rapport (ComboFix.txt) s'affiche. Il est sauvegardé, automatiquement, à la racine de la partition système (généralement C:\). Copier/coller son contenu dans la prochaine réponse.

 

 

>>> Rapports demandés à coller directement:

  • Malwarebytes Anti-Malware log
  • ComboFix.txt

Un changement quelconque?

 


Sujet abandonné et notification désactivée car sans suite depuis 8 jours ou plus!


Modifié par lance_yien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×