Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sensation d'être infectée


syRano

Messages recommandés

Toujours rien.

 

Voulez vous essayer ceci

 

Il arrive que certains fichiers d'un profil soient endommagés, provoquant ainsi des plantages de Firefox, la disparition des marque-pages, des comportement étranges...

Ces corruptions de profils peuvent être dues à des causes diverses (plantage de la machine pendant une opération d'écriture, installation d'une extension qui casse Firefox, mise à jour de firefox ou d'une extension interrompue par une coupure du réseau...).

 

 

Pour créer un nouveau profil Firefox:

Fermer toutes les fenêtres de Firefox.

Démarrer->Exécuter copiez-collez

Firefox -p

validez

Dans la fenêtre qui s'ouvre ,cliquerr sur Créer un profil

Dans la fenêtre suivante clique sur Suivant

et dans la fenêtre suivante rentrer un nom pour le nouveau profil puis cliquer sur Terminer.

retour dans la fenêtre initiale,

cliquer sur Démarrer Firefox.

Firefox va démarrer sur le nouveau profil

Donc plus accès aux favoris ni aux extensions.

 

Redémarrez sur l'ancien profil,

Relancez la commande Firefox -p,

Sélectionnez l'ancien profil"Default"

Cliquez sur Démarrer Firefox.

Récupèrer les données à partir de l'ancien profil:marque-pages(Bookmark.html)

Dans le nouveau profil, ouvrez le menu marque-pages puis Organiser les marque-pages.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Importation et sauvegarde/Restaurer/Choisir un fichier

Sous Xp,Parcourez C:\Documents and Settings\Votre nom utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Default\BookmarksBackups

Sous Vista et Seven,Documents and Settings n'existant pas, auparavant faites ceci:

Démarrer->Panneau de configuration-> Options des dossiers-> Affichage-> Fichiers et dossiers cachés,

sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.

sous Seven, cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés :

 

Sélectionnez la dernière sauvegarde puis cliquez sur Ouvrir.

Les marque-pages devraient apparaitre dans le nouveau profil.

Pour les mots de passe, copiez/collez les fichiers suivants de l'ancien profil vers le nouveau:

Key3.db

signons3.txt

Pour les certificats:

cert8.db

Réinstallez les extensions sur le site Mozilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

C'est fait , problème toujours présent , par contre c'est plus visible ( Freeze très fréquent , et page qui se reinitialise pendant le chargement : l'impression d'être en 56K) , le problème semble s'aggraver lorsque je test avec le nouveau profil , et cela même sans importer mes marques pages etc ... Ca ne vient pas seulement de firefox , mais tous les navigateurs ont le même soucis : Firefox , Chrome , Internet Explorer.

 

Lorsque je fais mes tests de débit je n'ai aucun soucis de ce coté la (12méga) , et aucun lag lorsque je joue en reseau ou regarde un film.

 

J'ai l'impression que les sites avec beaucoup d'animations , genre speedtest , rue du commerce ou youtube et d'autres et les vidéos(streaming) mettent beaucoup de temps à s'initialiser et font planter le navigateur pendant quelques instant puis fonctionne ( sous google chrome , les videos mettent plus de 10s à s'initialiser , mais ne font pas planter le navigateur contrairement à firefox).

Modifié par syRano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de moins en moins à un problème viral.

On fait un dernier test avant de se diriger vers autre chose:

 

Télécharger ESET Online Scanner sur le Bureau en cliquant sur ce logo:

hh3lp9.jpg

Double-cliquer sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe pour installer le scanner.

Attention: Sous Windows VISTA, cliquer droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur"

Accepter la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis cliquer sur le bouton "Start"

Une fois le scanner installé, configurez-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

 

Lancer la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour et lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche

Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, cliquez sur la ligne "List of found threats" pour voir lesfichiers infectés.

Ouvrez le fichier log:C:\Program Files\ESET Online Scanner\log.txt

et copiez-collez son contenu dans la prochaine réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors voilà je viens avec de bonne nouvelle.

 

La recherche avec ESET est a 99% , aucune infection , je pense que je peux l'arrêter.

 

La bonne nouvelle est que comme tu as a dit , ce n'était pas une infection virale , j'ai alors penser à un ancien logiciel CCleaner (bien connu) , après une analyse , il a découvert pas mal d'erreur dans le registre également après avoir nettoyer les caches etc .. des navigateurs et windows.

 

Tous refonctionne parfaitement pour l'instant je vous confirme ca demain ou après demain , je préfère attendre avant de confirmer , mais pour l'instant tout fonctionne parfaitement.

 

Merci pear pour ton aide précieuse.Je te confirme si tous fonctionne bien demain ou après demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...