Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide à distance pour usage pro


Bishop_metz

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

 

Je cherche un logiciel du genre tightVNC qui permettrait donc de partager son bureau pour de l'assistance à distance.

Si possible gratuit pour une utilisation en entreprise.

je cherche une fonction bien particulière qui fait que j'ai du mal à trouver mon bonheur : il faudrait pouvoir, quand on le décide (donc pas en permanence), masquer à l'utilisateur qu'on aide ce que l'on fait à l'écran, pour éviter qu'il prenne des notes et revienne bidouiller et foutre le bordel tout seul.

 

Je suis en train de chercher mais je galère un peu.

 

Vous auriez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

 

TeamViewer V4 que j'ai testé dans sa version gratuite n'est que pour les non-professionnels. Pour une entreprise, je suppose qu'il faut bourse délier.

 

De plus, TeamViewer permet de prendre la main à distance sur un PC (dans sa version gratuite) avec l'aval de l'utilisateur distant (ID et mot de passe à fournir pour accepter la prise en main), mais pas de gérer discrètement à distance. Le PC "manipulé" voit le curseur se balader "tout seul", donc pas discret du tout !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avec teamviewer il y a la possibilité de cacher complètement l'action du Pc maitre en affichant

 

un écran noir sur le Pc esclave en cochant "Désactiver la saisie distante" et "afficher un écran noir"

 

dans l'onglet Actions du Pc maitre , mais c'est plutot radical!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une option "Blank screen on client connections" dans tightvnc sauf qu'on la définie sur le serveur donc le poste auquel on se connecte, donc sauf erreur c'est soit "blank screen" soit rien.

 

Il me faudrait une option comme dans teamviewer pour rendre l'écran du client noir par exemple mais teamviewer est payant pour un usage pro et faut passer par l'intermédiaire des serveurs ssh de teamviewer.

 

Le but c'est pas d'être discret, c'est bien de masquer à un moment donné et pendant le temps qu'on désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...