Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage avec écran bleu sans message d'erreur


Messages recommandés

Par contre, quand j'ai tapé "chkdsk C: /f /r ", il m'a parlé de fichiers FAT32 et non pas NTFS. Ca change quelque chose du coup ?

 

Pas de soucis la commande est identique.

 

J'ai la version gratuite du logiciel donc j'utilise le pare-feu de Windows XP(activé donc)... Tu penses que c'est ça qui peut poser problème ?

J'ai cru que tu avais le version payante.

Dans ce cas le pare feu n'est pas en cause juste le module cité :-?

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé MemTest pour voir d'abord si la RAM inutilisée par Windows posait problème. J'ai laissé l'analyse tourner pendant 24 heures (!) et encore, j'ai dû l'arrêter parce que j'avais vraiment besoin d'utiliser mon pc. Mais le test n'affichait pas d'erreur... C'est normal que ça soit aussi long ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec les barrettes. il faut savoir qu'au bout de 4 à cinq passe, si aucune erreur est détectées c'est bon.

 

il semble alors que selon les codes erreurs signalés un pilote ou un périphérique soit en cause.

Viens tu de brancher ou installé un nouveau logiciel ou périphérique :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4 à cinq passe" ? J'ai laissé tourner le test pendant près de 24 h sans aucune erreur donc je pense que c'est bon.

Sinon, je pense que c'est peut-être effectivement lié à des mises à jour de logiciels. Mais dans ce cas-là, c'est plus la mémoire morte que ça affecte, non ? Peut-être qu'il faut que je refasse une analyse ZHPDiag, qu'est-ce que tu en penses ?

Modifié par Cécillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fait ceci.

 

 

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline

O43 - CFD: 18/02/2006 - 21:53:34 - [0] ----D- C:\Program Files\Adobe-Acrobat 7.0

O43 - CFD: 11/10/2011 - 15:02:36 - [0,001] ----D- C:\Documents and Settings\cecile\Application Data\pdfforge

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

 

 

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

 

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !.

 

Ensuite:

 

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

 

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.

Télécharge et installe Code Stuff Starter :

 

Télécharger Starter

 

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

 

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

 

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

 

 

Lignes à décocher qui sont en relation.

 

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] . (.Pas de propriétaire - HControl.) -- C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Display Properties Extension.) -- C:\WINDOWS\system32\nvcpl.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] . (.ASUSTeK Computer Inc. - BatteryLife.) -- C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PLFFAP] . (.Prolific Technology Inc. - HotFix Q0306270.) -- C:\WINDOWS\system32\HotFixQ0306270.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\WINDOWS\RTHDCPL.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\WINDOWS\Alcmtr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (...) -- C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1951415151-1272331242-728185374-1005\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

 

Si tu ne trouves pas certaines lignes pas grave.

 

Ensuite:

Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.

Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :

FsUsbExService

PLFlash DeviceIoControl Service

spmgr (spmgr

 

Double-clique dessus.

 

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.

Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.

Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

 

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...