Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment changer une carte mère ?


desmond1er

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après conseil chez un magasin d'informatique, ma carte mère a besoin d'être changée.

Que faut-il faire pour ne pas faire une connerie ?

 

j'avais une ECS amd 690 g m m2plus et j'ai en rab une asrock N68-s jamais montée.

 

y'a qu'à mettre le papa dans la maman et c'est reparti, ou je dois réfléchir avant ?

 

Merci ! à bientôt si cette saloperie de pc de dépannage redémarre demain (millenium, 512Mo de ram, 6 mn pour charger UNE page web et j'en oublie...)

Modifié par desmond1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est toujours plus utile de réfléchir avant, ça évite d'y aller comme un bourrin.:grin6:

 

faut déjà voir si le socket du processeur (le support) est identique ou tout du moins compatible avec ton processeur (n'ayant jamais eux de proc AMD je ne pourrais pas t'en dire plus)

idem pour ce qui est du type de RAM : DDR, DDR2, DDR3 ?

 

....millenium, 512Mo de ram

 

ote moi d'un doute :mhh: , c'est Windows Millenium dont tu dispose sur ce PC de dépannage :outch:

 

avec 512Mo de RAM t'iras pas bien loin, à mon avis tel que tu présente la chose, c'est même pas de la DDR mais de la SDRAM

 

au mieux trouve une distrib Linux peu gourmande qui pourra l'accepter, sinon ajoute de la RAM mais je doute que cela en vaille le coup si ta config est trop ancienne. :roll:

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

C'est pas pour mon pc de dépannage, heureusement !

Je sais bien qu'il faut trouver un socket adapté à mon procc (phenom x4 9550) mais une fois que j'ai la bonne carte, tout connecté et enfiché, il se passe quoi ? je démarre avec le cd de boot et hop, roule ma poule ? ou c'est là que les ennuis commencent, faut tripoter le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ton changement de CM, si tout est bien compatible, le BIOS t'a quasiment pas besoins d'y aller si ce n'est pour lui indiquer le HDD de boot (dans le cas ou tu aurais plusieurs disque dur) mais bon à mon avis vu les caractéristiques que tu as fournis sur la config, je pense que ton ou tes disques dur sont en IDE et de ce fait tu dois en avoir au moins un en MASTER c'est donc sur lui là que tu sera obligé de démarré. l'autre est en SLAVE (esclave)

 

donc pour résumé, Oui t'as plus cas insérer ton CD de boot, et faire en sorte de démarrer dessus là effectivement tu peux être amené à préciser dans ton BIOS que tu veux que ton lecteur de CD soit en premier pour le démarrage , le temps de l'installation de l'OS

 

une fois ton OS installé, et vérifier dans les paramètres matériels que tout est bien reconnu (absence de point d'interrogation jaune) après c'est du basique, il suffit de respecter l'ordre de priorité d'installation des logiciels, en premier l'Antivirus et le Firewall (si tu veux en mettre un autre que celui de Windows, actif par défaut), éventuellement un antimalware comme Malwarebyte Antimalwares (si tu dispose pas d'une suite de sécurité), un nettoyeur (CCleaner) un défragmenteur (Defraggler, bien que tu dispose par défaut de celui de Windows) installation de Flash Player, Java et enfin ne pas omettre les mises à jours Windows.

 

et le reste ben c'est celons l'utilisation que tu fais de ce PC

 

éviter si possible tout ce qui est "Tweaker" c'est softs tout en un qui te propose par exemple de booster ton PC pour en faire une fusée :roll: du genre TuneUp Utilities , Glaries Utilities, RegistryBooster et j'en passe, bien que certains ne soient pas complétement dénué d'intérêt comme Speccy (même auteur que CCleaner et Defraggler)

 

voila je pense avoir fait le tour.

 

Salut

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...