Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Aide] Choix composants pour Gamer


Invité Mugetsu

Messages recommandés

Bonjour le forum d' Overclocking-PC !

 

Après de bons et de loyaux services pendant + de 3ans, mon PC à rendu l'âme avant-hier...

Je voulais changer mon pc depuis un petit bout de temps, alors j'ai pu prévoir le coup et mes sous.

 

Voici le pc que je veux monté (qui sera mon premier montage) : (Budget de 1700Euro)

 

Asus Maximus IV Gene-Z/GEN3

Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)

PNY GTX580 Liquid Cooled (only GPU version)

Kingston HyperX Genesis XMP Grey 16 Go

Corsair Force Series GT 120 Go

Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s, 7200rmp, 64mo

Windows 7, Home Premium 64bit EOM

ASUS DRW-24B3ST

Corsair Hydro Series H100

Seasonic M12II-650 80PLUS Bronze

Cooler Master Storm Trooper

 

Je compte utiliser le PC pour du Gaming principalement (BF3 Ultra, multi-clients, émulation, montage vidéo Full HD, overclocking modéré, ect...) et de la 3D, mais surtout je compte sur la durée de vie du PC (minimum 3 ans avant de changer une pièce..., mise à part le GPU que je changerai peut-être). Only nVidia, car j'ai un excellent rabais dessus chez un vendeur)

 

- J'ai entendu dire que les SDD avaient beaucoup de problème de BSOD, est-ce vrai ?

 

- Sur le boitier, y'aura-t-il des ventilateurs supplémentaires à acheter ? Si oui, comment les installés et les branchés sur le MB ?

 

- Que pensez-vous de la config maintenant ? (compatibilité, équilibré, ect.), des améliorations ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai vu sa après avoir posté... --"

 

Après avoir réétudié la config, voici les changements effectués :

 

Asus Maximus IV Gene-Z/GEN3 (gros rabais dessus chez mon vendeur, 110Euro)

Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)

PNY GTX580 Liquid Cooled O/C (Only GPU cooled) (+/- équivalent Asus HD7970 avec un petit rabais chez mon vendeur)

Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL7 Rouge

Corsair Force Series GT 120 Go

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To, 7200RPM, 64Mo

Windows 7, Home Premium 64bit EOM

ASUS DRW-24B3ST

Corsair Hydro Series H100 (petit rabais dessus)

Seasonic M12II-650 80PLUS Bronze

Cooler Master Storm Trooper

 

+ (équipements supplémentaires)

4x Be Quiet ! SilentWingsPURE 120 mm

1x ASUS VE228H (écran 21.5 ")

 

Je vais bientôt pouvoir commandé le tout, mais juste avant un petit check s'impose :)

 

- Est-ce que tout est compatible ?

- Est-ce que l'alim. est suffisante ? (prévoit O/C sur le CPU et le GPU) Sans SLI.

- Pour l'airFlow, je prévois sa --> http://img11.hostingpics.net/pics/143769LD00009552942.jpg , est-ce bon ?

- Encore des dernières modifications a effectué ? (je suis pile dans mon budget)

 

Je me sens vraiment motivé à construire se PC, merci de votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...