Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] VB6 - savoir ligne sélectée dans grille avec clic droit


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

VB.Net est payant (je me contente de Visual Basic Express 2010), mais c'était déjà le cas de VB6 ?

Par ailleurs, on m'a dit (mais je n'ai pas vérifié) que VB6 n'était pas compatible Windows 7…

Quant aux interférences VB6 / VB.Net, je n'en ai aucune idée. :chpas:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas de conflit à craindre entre VB6 et .NET ;)

Tous les controls VB6 existent en mieux en .NET

Et effectivement VB6 n'est pas compatible Seven ni meme Vista, bien que ce soit plus l'ide qui est concerné.

 

.NET le web n'ont rien avoir, pour le Web on a ASP.NET mais le Framwork .NET est au VB.NET ce qu'est MSVBM60.dll à VB6

En VB6 tu passes souvent plus de temps à coutourner les limitations qu'à implementer ton code.

Puis-que tu parles de Grid, par exemple en .NET tu as les listes virtuelles, cad tu peux charger 3 millions ou 3 milliards d'éléments dans une grid ou listbox ou autre en une fraction de seconde, seules les entrées qui doivent être visibles seront réllement ajoutées et les autres le seront au scrolling et remplaceront celles n'etant plus visible (plus dans le range d'élément visible)

En VB6 tu vas devoir ajouter tous tes elements dans la grid, ca va prendre une plombe et des tonnes de ram.

Ceci n'est qu'un exemple, VB.NET = VB6 en 10 fois plus évolué.

Tu as aussi:

-les BackGroundWorker qui permettent de faire un traitement long sans figer ta form.

-une vrai gestion d'exception chose qui manquait cruellement à VB6.

-des StringBuilder pour concatener des chaines extrement rapidement (pratiquement aussi vite qu'en C)

-du vrai DataBinding meme si j'en suis pas fan.

-de la serialisation

Et puis ce qui change tout lorsque tu vas un peu plus loin, c'est la vrai POO (heritage & co)

 

Bien entendu ce ne sont que quelques exemples, les avantages sont presques innombrables comme par exemple l'intellisense qui est à des années lumieres de l'ide de VB6.

 

Est-ce que ça vaut le coup ? Si tu codes pour le plaisir la réponse est clairement OUI !

 

Le temps perdu à l'adaptation pourrait être récuperer avant meme la fin de ton projet tellement tout y est plus simple.

J'ai moi aussi beaucoup codé en VB6 avant de passer au C/C++/C#-VB.NET et le plus difficile à été de faire le pas, le reste quand tu sais déjà coder n'est que formalité.

Avec l'expérience que tu as tu n'as aucune crainte à avoir.

 

Ceci dit, si tu passes au .NET il va y avoir des choses qui vont t'agasser/surprendre au début et te sembler plus complexe, mais ce sera uniquement du au fait qu'avec les années tu as été formater par VB6.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux (et aux autres!)

 

.NET me parait bien plus intéressant que VB6 un peu (sinon beaucoup) obsolète. Mais pour les quelques lignes que j'écris par an, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une licence .NET (combien d'ailleurs ? Je n'ai pas trouvé) alors que VB6 suffit à mes besoins. Plus tard, si 1) j'ai les sous 2) j'ai un réel besoin.

 

Oui mai Dylav : VB6 était payant. Il avit été acquis par mon ancienne boîte dans les années 80-90 rien que pour moi (merci chef !) pour faire des développements internes (suivi des incidents de nos produits). Quand je suis parti en retraite bien méritée, j'ai gardé la licence (et le logiciel) car bien que ne faisant plus partie de cette société, je continue à assurer le support des programmes que j'ai écrit. Support très faible car tout tourne nickel. Et c'est comme ça que je sais que mes programmes VB6 tournent sous Seven 64bits. Une seule modif à apporter pour Seven : la taille des polices des Labels VB6 n'est pas pareille que sous Vista/XP. J'ai donc dû retailler les zones Labels pour que le texte ne soit pas tronqué. C'est la seule incompatibilité que j'ai rencontré.

 

Merci encore de vos conseils.

 

Je reste sous VB6 jusqu'à nouvel ordre. Pour ce que j'en fais...!

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Euh VB.Net dans sa version express qui est au moins aussi complète que VB6 est gratuit ^^Pour la compatibilité, en effet un exe VB6 n'est pas incompatible de facto avec Seven ou Vista, mais certains composants le sont et certaines fonctionnalités de l'IDE. (problèmes d'instal aussi). Au final, c'est à toi que revient la décision, loin de moi l'intention de te convaincre, si tu n'éprouves pas l'envie ou le besoin ne te forces surtout pas, mais vu qu'on est sur un forum et qu'on va être relus quelques fois, je trouvais important d'éclaircir et de mettre en garde sur certains points. Bonne continuation ;)

 

Voilà un plaidoyer qui donne envie… :super:

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...